Rechercher
Rechercher

Campus - CONCOURS

La 4e édition du Prix des jeunes écritures RFI-AUF

L’AUF, Radio France internationale (RFI) et Short Edition organisent, pour la quatrième année consécutive, le Prix des jeunes écritures RFI-AUF. L’objectif de ce jeu de création littéraire est de promouvoir l’écriture et la lecture du français, à travers la littérature courte. Il s’agit aussi de découvrir de nouveaux talents et de donner une chance aux passionnés d’écriture et de littérature de se révéler à eux-mêmes et à leur public.

Ce concours est ouvert aux jeunes francophones du monde entier, âgés de 18 à 29 ans et inscrits dans l’un des 1 007 établissements membres de l’AUF à travers le monde ou à l’Établissement spécialisé de la francophonie pour l’administration et le management (Esfam).

Pour participer, les candidats doivent soumettre, au plus tard le 29 mai (minuit, heure de Paris), un récit de fiction de 8 000 caractères maximum (espaces compris) qui devra obligatoirement débuter par « Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l’ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maître ». Il s’agit d’une phrase extraite du roman Bel abîme (Éditions Elyzad) de Yamen Manaï, auteur tunisien et président du jury de cette édition 2022.

Les œuvres primées seront sélectionnées, d’une part, par les lecteurs et, d’autre part, par un jury de professionnels ayant un attachement particulier à la francophonie.

Les jeunes francophones pourront lire et voter en ligne pour leurs textes préférés et cela jusqu’au 29 juin.

Cette année, le lauréat du Prix du jury gagnera un séjour à l’international d’expériences culturelles et littéraires. Le lauréat du Prix du public recevra quant à lui une boîte culturelle et littéraire.

Pour participer au concours : https ://short-edition.com/fr/prix/jeunes-ecritures-2022


L’AUF, Radio France internationale (RFI) et Short Edition organisent, pour la quatrième année consécutive, le Prix des jeunes écritures RFI-AUF. L’objectif de ce jeu de création littéraire est de promouvoir l’écriture et la lecture du français, à travers la littérature courte. Il s’agit aussi de découvrir de nouveaux talents et de donner une chance aux passionnés d’écriture...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut