Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

NBA / Play-offs

Bucks et Warriors reprennent l’avantage

Les Milwaukee Bucks ont obtenu une victoire à l’arraché (103-101) contre les Boston Celtics pour mener dans leur demi-finale de conférence Est des play-offs de la NBA, tout comme les Golden State Warriors, plus faciles vainqueurs des Memphis Grizzlies (142-112) à l’Ouest. Voici les résultats des demi-finales de conférence des play-offs de la NBA (chaque série se dispute au meilleur des sept matches, la première équipe à quatre victoires étant qualifiée pour le tour suivant) : conférence Est – Miami Heat-Philadelphia 76ers 2-1, Boston Celtics-Milwaukee Bucks 1-2 ; conférence Ouest – Phoenix Suns-Dallas Mavericks 2-1, Memphis Grizzlies-Golden State Warriors 1-2.

Cyclisme / Giro

Van der Poel en rose

Son « maglia rosa » (maillot rose de leader, conquis vendredi dernier lors de la 1re étape) sauvé sans difficulté, Mathieu van der Poel a échoué à trois secondes du doublé samedi pour ses débuts tonitruants dans le Tour d’Italie cycliste (Giro), où un Simon Yates surprenant a gâché sa fête à Budapest en s’imposant dans le contre-la-montre de la 2e étape. La 3e étape se disputait encore hier soir.

Tennis / Madrid

Ons Jabeur encore pionnière

Une fois de plus, Ons Jabeur ouvre la voie. La Tunisienne, victorieuse de l’Américaine Jessica Pegula (7-5, 0-6, 6-2) en finale à Madrid samedi dernier, est devenue la première joueuse arabe titrée en WTA 1000, la catégorie de tournois de tennis la plus prestigieuse après ceux du Grand Chelem. Pour Jabeur, âgée de 27 ans, il s’agit du second titre de sa carrière après Birmingham en 2021. Saison après saison, Jabeur fait tomber des barrières. Il y a deux ans, elle était devenue la première joueuse arabe à se hisser en quarts de finale en Grand Chelem, à l’Open d’Australie 2020, une performance qui lui avait permis de faire son entrée dans le top 50. Puis l’année dernière, la première à être titrée sur le circuit WTA. Et désormais, la première à inscrire à son palmarès un tournoi WTA 1000, l’équivalent des Masters 1000 sur le circuit masculin (ATP). Grâce à cette victoire, Ons Jabeur grimpera à la 7e place mondiale aujourd’hui. Elle égalera ainsi son meilleur classement atteint en novembre dernier. À deux semaines de Roland-Garros (22 mai-5 juin), la Tunisienne mène la danse au nombre de matches gagnés sur terre battue, avec 12 victoires.

WEC / 6H de Spa

Toyota s’impose sous la pluie

La Toyota n° 7 pilotée par le Britannique Mike Conway, le Japonais Kamui Kobayashi et l’Argentin José Maria Lopez a remporté sous la pluie les 6H de Spa-Francorchamps, seconde manche du championnat du monde d’endurance auto (WEC), samedi en Belgique. La Toyota s’est imposée avec 27 secondes d’avance sur l’Alpine A480 des Français Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxivière, associés au Brésilien André Negrão. Sur la troisième marche du podium, la voiture n° 31 de l’équipe belge WRT, meilleur prototype de la catégorie LMP2, était pilotée par le Néerlandais Robin Frijns, l’Indonésien Sean Gelael et l’Allemand René Rast.

Courses hippiques

Rich Strike s’adjuge la 148e édition du Kentucky Derby

Le cheval Rich Strike a fait déjouer les pronostics en remportant la 148e édition du Kentucky Derby samedi, devant Epicenter et Zandon qui comptaient parmi les favoris de la prestigieuse course hippique, courue samedi dernier à Louisville. Entraîné par Eric Reed et monté par Sonny Leon, Rich Strike, qui était coté à 80/1, s’est imposé dans la dernière ligne droite en prenant par surprise à sa gauche Epicenter, qui regardait plutôt sur sa droite, et Zandon également au coude-à-coude, sur l’hippodrome de Churchill Downs. Ce succès constitue la plus grosse suprise de l’épreuve en plus d’un siècle, depuis celui de Donerail qui s’était imposé à 91/1 en 1913.


NBA / Play-offsBucks et Warriors reprennent l’avantageLes Milwaukee Bucks ont obtenu une victoire à l’arraché (103-101) contre les Boston Celtics pour mener dans leur demi-finale de conférence Est des play-offs de la NBA, tout comme les Golden State Warriors, plus faciles vainqueurs des Memphis Grizzlies (142-112) à l’Ouest. Voici les résultats des demi-finales de conférence des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut