Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Un terroriste présumé qui a tenté de renverser des militaires au Liban-Nord abattu

Un terroriste présumé qui a tenté de renverser des militaires au Liban-Nord abattu

Des militaires libanais déployés sur la place al-Nour, à Tripoli (Liban-Nord), le 31 janvier 2021 lors de violentes manifestations. Photo d'illustration AFP / Fathi AL-MASRI

Un terroriste présumé qui a tenté de renverser des militaires à Wadi Khaled, au Liban-Nord, a été abattu par les soldats mardi soir, a annoncé l'armée dans un communiqué.

M. M., suspecté d'appartenir au groupe Etat islamique et de trafiquer des armes et des explosifs au profit de l'organisation jihadiste a foncé avec son véhicule sur des militaires des services de renseignement de l'armée qui le poursuivaient. Ceux-ci ont alors ouvert le feu contre lui, le tuant sur le coup, précise la troupe.

Un peu plus tard, des individus non identifiés ont tiré contre un poste de l'armée dans le village de Majdel, également situé à Wadi Khaled, depuis la localité de Maajir en Syrie voisine, où des Libanais résident. Selon notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak, ces tirs sont intervenus en réponse à la mort de M. M..

Parallèlement à ces faits mais toujours au Liban-Nord, des individus non identifiés ont lancé une grenade assourdissante et tiré plusieurs rafales lors d'un iftar organisé à Akkar el-Atika par le candidat aux législatives Ziad Rahal. Un peu plus tôt, des riverains avaient attaqué le convoi du député de la région, Hadi Hobeiche, sans qu'il n'y ait de blessés.

Les incidents sécuritaires, notamment au Liban-Nord, se multiplient ces derniers jours, dans un climat tendu à l'approche des élections législatives du 15 mai, dans un pays en plein effondrement économique.

Un terroriste présumé qui a tenté de renverser des militaires à Wadi Khaled, au Liban-Nord, a été abattu par les soldats mardi soir, a annoncé l'armée dans un communiqué.M. M., suspecté d'appartenir au groupe Etat islamique et de trafiquer des armes et des explosifs au profit de l'organisation jihadiste a foncé avec son véhicule sur des militaires des services de renseignement de...