Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

La capsule plage Eres X Maison Rabih Kayrouz : « une fête à Beyrouth»

La capsule plage Eres X Maison Rabih Kayrouz : « une fête à Beyrouth»

Collection capsule Eres X Rabih Kayrouz printemps-été 2022. Photos DR

« Dans mon obsession de créer une garde-robe, j’avais envie de compléter celle-ci avec des tenues de plage pour le plaisir de voir la femme que j’aime habillée par moi tout le temps, toute la journée », nous confie Rabih Kayrouz. « Il manquait les maillots de bain, et travailler sur cette collection avec Eres était une évidence », ajoute le couturier.

Marie-Paule Minchelli, la directrice du studio de la maison Eres, répond présent : « J’ai trouvé l’idée d’un vestiaire de vacances complet, allant de la plage jusqu’en soirée, très intéressante. » « Le fait d’allier nos deux savoir-faire, la maîtrise des pièces incontournables et des coupes poussées à un très haut niveau face à notre expertise des pièces de bain, était très enrichissant pour nos deux maisons », commente-t-elle, précisant : « Comme le dit Rabih, nous avons vraiment travaillé main dans la main, en se partageant le vestiaire : Rabih les pièces prêt-à-porter et moi les maillots et bodys avec ces pièces près du corps reprenant nos matières phares comme la Peau douce et le Jersey. 

Pour rappel

Rabih Kayrouz, un grand retour à l’essentiel

Dans un Paris encore gris en ce début de printemps, la boutique phare d’Eres, rue Tronchet, attire les passants avec une chorégraphie de mannequins de vitrine agencés comme un chahut de baigneuses dans une piscine. La collection, remarquable par ses couleurs vives, en bloc, sorties du tube, et en coupes impeccables gansées de blanc, amène le soleil et les rêves d’épaules nues au cœur de cet espace iconique. Il faut emprunter le tout aussi iconique escalier de bois : à l’étage est exposée la fameuse capsule cocréée avec Rabih Kayrouz, qui propose une tout autre ambiance. Au bout des marches, vous aurez l’impression d’être passé sans transition du jour à la nuit, du plein soleil au reflet de la lune sur la mer. Précieuse, à la fois sombre et scintillante, légère et rigoureusement coupée, la capsule Eres X Maison Rabih Kayrouz se décline en deux univers. Le bain, d’abord : quatre modèles dont deux maillots une pièce et deux pièces en lurex et deux maillots une pièce et deux pièces en tissu emblématique Peau douce Eres dans l’imprimé signature de Maison Rabih Kayrouz, Fauve (un motif léopard taché d’encre dessiné à la main).

Lire aussi

Hobeika et Kayrouz en ouverture de la semaine de la haute couture parisienne

Six pièces de beachwear ensuite : un body et une jupe paréo en jersey en bleu marine intense Waterproof – une chemise, un pantalon et une visière en voile de coton imprimé Fauve –, ainsi qu’une chemise en voile de coton coloris Waterproof. À travers ces deux gammes, Rabih Kayrouz a choisi d’habiller « une femme en vacances, faisant la fête ». « Une ambiance qui me rappelle les grandes et belles années de Beyrouth », commente-t-il.

Collection capsule Eres X Rabih Kayrouz printemps-été 2022. Photos DR

Pourquoi, d’ailleurs, ce choix d’une palette sombre pour une saison où les couleurs, par tradition, explosent? « Eres fait si bien les couleurs ! Ils n’ont pas besoin de moi pour ça. Et moi j’adore cet imprimé iconique de la Maison Rabih Kayrouz que j’ai moi-même dessiné en 2013. J’avais aussi envie de lamé pour des tenues de plage festives. Je les imaginais à Beyrouth, ça aurait été parfait ! » nous confie le créateur. Et s’il lui fallait choisir, dans ce paradoxe du « maillot habillé », une pièce ayant sa préférence ? « Il m’est difficile de ne choisir qu’une pièce. Je suis fier et touché de voir mon imprimé léopard, dessiné en 2013, revivre sur les pièces de cette collection. À n’en choisir qu’une, va pour le maillot de bain une pièce dans cet imprimé », répond-il.

Quant à Marie-Paule Minchelli, qui se dit « conquise par toutes les pièces », elle affirme : « Je dirais la chemise imprimé léopard. Son côté oversize dans un imprimé sophistiqué la rend multiusage ! Elle se porte aussi bien en robe qu’en tunique. C’est une pièce très versatile. »

La capsule Eres X Maison Rabih Kayrouz est disponible dans tous les points de vente Eres et Maison Rabih Kayrouz à travers le monde, ainsi que sur les sites www.eresparis.com et www.maisonrabihkayrouz.com

« Dans mon obsession de créer une garde-robe, j’avais envie de compléter celle-ci avec des tenues de plage pour le plaisir de voir la femme que j’aime habillée par moi tout le temps, toute la journée », nous confie Rabih Kayrouz. « Il manquait les maillots de bain, et travailler sur cette collection avec Eres était une évidence », ajoute le couturier.Marie-Paule...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut