Rechercher
Rechercher

Société - Covid-19

Un rapport de l’Inspection centrale sur la vaccination juge les efforts « efficaces »

Un rapport de l’Inspection centrale sur la vaccination juge les efforts « efficaces »

Près de 2,5 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin au Liban. Photo Jens Schlueter/AFP

L’Inspection centrale a indiqué, dans son rapport annuel sur la campagne de vaccination contre le virus du Covid-19 au Liban, publié jeudi, que le nombre total de personnes enregistrées pour recevoir un vaccin a atteint 3 712 536 à la mi-février 2022, dont 2 485 380, soit 67 %, ont jusqu’à présent reçu au moins une dose de vaccin. Le rapport conclut que « cela indique que la campagne de vaccination a été efficace pour encourager les individus à se faire vacciner ».

Le rapport ne précise toutefois pas quel pourcentage de la population libanaise a été vacciné. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), le nombre total de personnes résidant au Liban est de 6,7 millions.

Par ailleurs, plus de 70 % des personnes enregistrées sur la plateforme de vaccination contre le Covid-19 au Liban et âgées de 50 ans et plus ont été vaccinées, indique le rapport de l’Inspection centrale.

Toujours selon le rapport, le taux de mortalité dû au Covid-19 est tombé à son niveau le plus bas entre janvier et février 2022, avec un taux de 0,25 % enregistré parmi la population infectée. Ce taux a atteint un niveau record de 3,27 % entre avril et juin 2021.

L’Inspection centrale a indiqué, dans son rapport annuel sur la campagne de vaccination contre le virus du Covid-19 au Liban, publié jeudi, que le nombre total de personnes enregistrées pour recevoir un vaccin a atteint 3 712 536 à la mi-février 2022, dont 2 485 380, soit 67 %, ont jusqu’à présent reçu au moins une dose de vaccin. Le rapport conclut que...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut