Rechercher
Rechercher

Campus - ÉVÉNEMENT

L’ESA Coding Lab honore sa 1re promotion et lance une nouvelle antenne à Zahlé

L’ESA Coding Lab honore sa 1re promotion et lance une nouvelle antenne à Zahlé

Outre le certificat émis par l’ESA, les 13 étudiants diplômés ont reçu un certificat français de l’Esiee IT. Photo ESA

L’ESA Coding Lab a organisé le jeudi 24 mars la cérémonie de remise de certificats de sa première promotion de jeunes formés au développement Full-Stack. Outre le certificat émis par l’École supérieure des affaires (ESA), les 13 étudiants diplômés ont reçu un certificat français de l’Esiee IT (grande école de codage informatique en France dépendant de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris).

Cette cérémonie s’est déroulée à l’amphithéâtre Fattal, à l’ESA, en présence de Maxence Duault, directeur général de l’ESA, Richard Skrzypczak, directeur général de l’Esiee IT, Anne Isambert, directrice adjointe de l’Agence française de développement (AFD), et Henri de Rohan-Csermak, conseiller adjoint de coopération et d’action culturelle près l’ambassade de France.

À peine leur formation complétée, les 13 diplômés ont reçu des offres d’emploi de la part des partenaires du projet, ce qui valide l’intérêt d’une telle école ainsi que la qualité de ses enseignements.

Sélectionnée parmi 115 candidats, la prochaine promotion d’étudiants qui suivra ce parcours intense de 4 mois compte 21 jeunes de la région du Sud-Liban où se situe la première antenne de l’école au sein de l’Institut français du Liban de Nabatiyé. Outre l’opportunité qu’il apporte à de jeunes Libanais de se former à des métiers très demandés, le mode de financement de ce cursus le rend particulièrement accessible à l’ensemble de la population libanaise. En effet, les étudiants diplômés et leurs employeurs ne paient les frais de scolarité qu’au moment du recrutement. Par ailleurs, le projet compte aujourd’hui 8 partenariats avec des entreprises pour le recrutement des jeunes certifiés.

Fort de ce succès, le lancement de la prochaine antenne de l’ESA Coding Lab à l’Institut français du Liban de Zahlé a été annoncé lors de la cérémonie.

Au total, le programme prévoit la formation de 300 à 350 personnes sur quatre ans.


L’ESA Coding Lab a organisé le jeudi 24 mars la cérémonie de remise de certificats de sa première promotion de jeunes formés au développement Full-Stack. Outre le certificat émis par l’École supérieure des affaires (ESA), les 13 étudiants diplômés ont reçu un certificat français de l’Esiee IT (grande école de codage informatique en France dépendant de la Chambre de commerce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut