Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Yémen

Trois morts, une dizaine de blessés dans l'effondrement d'un immeuble vétuste


Trois morts, une dizaine de blessés dans l'effondrement d'un immeuble vétuste

Des soldats yéménites se tiennent près d'un véhicule après une attaque à la bombe à Aden, le 24 mars 2022. Photo REUTERS/Fawaz Salman

L'effondrement d'un immeuble vétuste a fait trois morts et 13 blessés samedi à Aden, la grande ville du sud du Yémen, ont indiqué dans un premier bilan des sources gouvernementales de ce pays pauvre de la péninsule arabique, ravagé par la guerre.

"Trois personnes sont mortes et 13 ont été blessées (...) dans l'effondrement d'un immeuble résidentiel", a indiqué une source gouvernementale locale à l'AFP. "Des dizaines de personnes sont toujours bloquées" sous les décombres, a-t-elle ajouté sous le couvert de l'anonymat. Ce premier bilan a été confirmé par d'autres sources locales.

Des habitants de la ville sont venus aider les secours pour extirper les personnes coincées sous les décombres, selon des témoins sur place et des images diffusées sur les réseaux sociaux. Aden abrite des milliers de grands bâtiments anciens qui ne sont pas entretenus. Les infrastructures et les services publics du pays, déjà fragiles, ont été dévastés par plus de sept ans de guerre.

Siège provisoire du gouvernement yéménite, Aden est aux mains du pouvoir reconnu par la communauté internationale, à l'inverse de la capitale Sanaa (nord), contrôlée depuis 2014 par les rebelles houthis.

La guerre au Yémen, qui a fait des centaines de milliers de morts selon l'ONU, oppose les forces du gouvernement, appuyées depuis 2015 par une coalition internationale dirigée par l'Arabie saoudite, aux houthis, soutenus eux par l'Iran. Entouré par les riches monarchies du Golfe, le Yémen est le pays le plus pauvre de la péninsule arabique, et est confronté de surcroît à l'une des pires crises humanitaires au monde en raison de la guerre.

L'effondrement d'un immeuble vétuste a fait trois morts et 13 blessés samedi à Aden, la grande ville du sud du Yémen, ont indiqué dans un premier bilan des sources gouvernementales de ce pays pauvre de la péninsule arabique, ravagé par la guerre."Trois personnes sont mortes et 13 ont été blessées (...) dans l'effondrement d'un immeuble résidentiel", a indiqué une source...