Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Une femme et ses trois filles kidnappées puis assassinées dans un village du Sud

Un suspect libanais arrêté, un autre, de nationalité syrienne, toujours en cavale, annonce l'armée.

Une femme et ses trois filles kidnappées puis assassinées dans un village du Sud

Des personnes rassemblées dans le village d'Ansar, au Liban-Sud, où ont été assassinées une femme et ses trois filles, portées disparues il y a 25 jours. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

Une femme et ses trois filles, portées disparues il y a 25 jours après un enlèvement, ont été assassinées au Liban-sud et leurs corps retrouvés dans une grotte située dans un verger.

L'ex-épouse du maire d'Ansar, Zakaria Safawi, et ses trois filles âgées de 16, 20 et 22 ans, avaient été vues pour la dernière fois en compagnie d'un homme âgé de 36 ans de la famille Fayad, originaire comme elles du village d'Ansar, précise notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.

Vendredi soir, l'armée a publié un communiqué dans lequel elle explique que H. Fayad a été arrêté le 2 mars par ses services de renseignement, après avoir été suspecté d'avoir enlevé Bassima Abbas et ses trois filles, Rima, Tala et Manal. "Suite à une série d'interrogatoires, l'individu a reconnu le kidnapping avec un complice de nationalité syrienne et toujours en cavale, identifié par ses initiales, H. Gh", indique l'armée. "Il a admis avoir transporté les quatre personnes vers une grotte située aux abords du village, où le crime a eu lieu", ajoute la troupe. "Après des perquisitions sur place par une patrouille de l'armée et d'enquêteurs scientifiques, les quatre corps ont été localisés et transportés vers un hôpital afin d'effectuer les analyses nécessaires à l'enquête", explique l'armée. Elle souligne enfin qu'elle poursuit ses recherches pour retrouver le deuxième suspect.

Selon notre correspondant, l'entrée de la grotte était bloquée par des pierres et des blocs de béton. Déployées sur les lieux, la Défense civile, la police et l'armée se sont entraidées pour pouvoir l'ouvrir.

Réagissant au drame, la famille de M. Fayad a condamné, dans un communiqué publié vendredi après-midi, "le crime à l'encontre de la famille du maire" et a appelé les autorités judiciaires à "sanctionner sévèrement leur proche s'il s'avère être responsable".

Les circonstances de ce crime demeurent jusque-là inconnues. 

Une femme et ses trois filles, portées disparues il y a 25 jours après un enlèvement, ont été assassinées au Liban-sud et leurs corps retrouvés dans une grotte située dans un verger.L'ex-épouse du maire d'Ansar, Zakaria Safawi, et ses trois filles âgées de 16, 20 et 22 ans, avaient été vues pour la dernière fois en compagnie d'un homme âgé de 36 ans de la famille Fayad, originaire...

commentaires (8)

Le grand tueur est celui qui a suspendu la peine de mort

Sawli Jihad

17 h 54, le 27 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Le grand tueur est celui qui a suspendu la peine de mort

    Sawli Jihad

    17 h 54, le 27 mars 2022

  • LA PENDAISON seule arrête les criminels. Parole d avocate. on vit dans un systeme créé auj pour développer les crimes et aider les criminels, pas les nations. et toujours les syriens dans les crimes chez nous...qu ils rentrent chez eux!!

    Marie Claude

    11 h 30, le 27 mars 2022

  • Par conviction, la majorité d'entre nous sont contre la peine capitale des criminels, mais que reste-t-il d'humain dans une personne qui commet un tel acte pour lui épargner une mort immédiate.

    Céleste

    22 h 37, le 26 mars 2022

  • Je suis contre la peine de mort dans l absolu msis il y s des cas ou on se pose la question !!!

    Lina Daher

    14 h 55, le 26 mars 2022

  • Ce type très probablement Hezbollahi pensait qu’il était au dessus de la loi et possiblement un petit dieu mal élevé ! Ces gens n’ont pas compris que les codes sacrés existent.

    Wow

    13 h 55, le 26 mars 2022

  • Mobile?

    Gros Gnon

    08 h 47, le 26 mars 2022

  • Pourquoi la police ne publie-t-elle pas la photo du fuyard ? Sa tête devrait être sur tous les écrans tv et sur la une de tous les journaux. Un avis de recherche national et une chasse à l'homme devraient être organisés ! Quand au meurtrier qui a été arrêté, j'espère que la justice n'aura aucune clémence pour lui.

    K1000

    00 h 32, le 26 mars 2022

  • Assisté par un syrien car aucun autre compatriote ne l'aurait laissé commettre cette tuerie. Encore une fois, la facilité avec laquelle des crimes odieux sont commis, montre qu'il faut instaurer effectivement la peine capitale pour au moins une dizaine d'années. Sinon, la loi de la jungle.

    Esber

    18 h 51, le 25 mars 2022

Retour en haut