Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Rami Kadi à la Crypto Fashion Week 2022

Rami Kadi à la Crypto Fashion Week 2022

L’avatar de Lady PhOenix en Rami Kadi. Photo DR

Il existe donc réellement une « Crypto Fashion Week », et qui en est déjà à sa 3e édition ! Celle-ci a eu lieu vendredi dernier, 18 mars, en mode digital, évidemment, et en 3D, avec pour thème l’univers aquatique. Véritable pionnier de la haute couture dans le métavers, le créateur libanais Rami Kadi était présent à cet événement qui prolonge le présent dans le futur et ouvre des perspectives illimitées tant aux rêveurs qu’aux spéculateurs. En partenariat avec la maison de production de vêtements digitaux DressX, Rami Kadi a créé pour l’occasion une version digitale de la robe Sirène de sa collection printemps-été 2022 « Lucid Algorythms ». Cette collection préfigurait déjà l’entrée de sa griffe dans la réalité augmentée et le marché des NFT. Le créateur a également donné une conférence, dans le cadre de la Crypto Fashion Week, sur le thème « Concevoir pour les espaces numériques », hébergée par l’application de messagerie Telegram.

Robe « Sirène » de Rami Kadi, portée par l’avatar de Lady PhOenix. Photo DR

Et comme il fallait un mannequin pour présenter cette robe exceptionnelle, Rami Kadi a choisi d’habiller l’avatar de Lady Phe0nix, conservatrice d’art numérique contemporain et productrice passionnée d’œuvres à l’intersection de l’art et de la technologie qu’elle promeut à travers sa galerie virtuelle Universe Contemporary, également organisatrice de la Crypto Fashion Week.

Espace virtuel de la Crypto Fashion Week 2022. Photo DR

Habits de lumière... littéralement

Pour ceux qui se demandent encore à quoi leur servirait un vêtement virtuel, un coup d’œil s’impose du côté des ateliers de couture numériques de DressX qui se proposent d’habiller vos avatars en toutes circonstances. Cette entreprise part du principe selon lequel « certains des principaux facteurs de pollution sont la surproduction et la surconsommation d’articles de mode et l’utilisation de fibres synthétiques » et veut montrer que « certains vêtements peuvent exister uniquement dans leur version numérique ». DressX a pour ambition de créer les vêtements du futur, qui éliminent les déchets et les produits chimiques issus de la production textile et minimisent l’empreinte carbone sur l’environnement. Des vêtements que vous ne porterez que dans vos aventures digitales, que ce soit dans le métavers ou dans des circonstances plus triviales telles que des réunions Zoom ou autres occasions similaires. « N’achetez pas moins, achetez de la mode numérique », martèle le slogan de cette maison d’avant-garde qui, on l’aura compris, détourne les consommateurs des achats matériels en leur créant des habits de lumière – littéralement.

Espace virtuel de la Crypto Fashion Week 2022. Photo DR

Ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) pour la mode durable en Asie de l’Ouest, la maison Rami Kadi ne pouvait qu’être séduite par ces arguments qui la transportent par ailleurs de plain-pied dans la réalité augmentée. Brodée de paillettes et de perles, la robe Sirène Violet Ocean Gown de Rami Kadi a été vendue aux enchères sous forme de NFT dès vendredi soir sur le site de Foundation (https://foundation.app/collection/cfw22-dressx). Foundation est une plate-forme dont l’objectif est de « construire une nouvelle économie créative, un monde où les créateurs peuvent utiliser la blockchain Ethereum pour valoriser leur travail de manière entièrement nouvelle et établir des liens plus solides avec les personnes qui les soutiennent ». « En achetant cette robe de sirène Rami Kadi NFT, vous aurez la chance d’habiller vos avatars avec un rare modèle créé numériquement, également disponible physiquement dans le cadre de la collection Rami Kadi printemps-été 2022 », indique la maison de couture. Ce processus nous prépare à nous réinventer, voire à nous démultiplier à travers les avatars qui nous représenteront dans notre vie numérique. Autant y aller en haute couture, et tant qu’à faire, en Rami Kadi, dont l’aisance à évoluer dans ce nouveau champ d’exploration est fascinante.

Il existe donc réellement une « Crypto Fashion Week », et qui en est déjà à sa 3e édition ! Celle-ci a eu lieu vendredi dernier, 18 mars, en mode digital, évidemment, et en 3D, avec pour thème l’univers aquatique. Véritable pionnier de la haute couture dans le métavers, le créateur libanais Rami Kadi était présent à cet événement qui prolonge le présent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut