Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Ghada Aoun envisagerait de lancer des poursuites contre Riad Salamé lundi

Ghada Aoun envisagerait de lancer des poursuites contre Riad Salamé lundi

La procureure générale près la Cour d'appel du Mont-Liban, Ghada Aoun. Photo d'archives Marc Fayad

La procureure générale près la Cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, envisage de lancer des poursuites contre le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, qu’elle compte faire amener par les forces de l’ordre dès lundi, et son frère Raja Salamé, lequel a été arrêté jeudi à la demande de la juge. C’est ce qui ressort de déclarations qui lui sont attribuées dans les médias, dont The National, et qui ont été partiellement confirmées par une source judiciaire, laquelle n’a cependant pas pu s’avancer sur les chefs d’accusations. 

"Il a reçu un appel téléphonique pour être convoqué à l'interrogatoire par la juge Ghada Aoun et il a expliqué à sa famille qu'il allait se présenter parce qu'il n'a rien à cacher et n'a rien fait de mal", affirme une source proche de la famille Salamé à L'Orient-Le Jour.

Contactée, la juge Ghada Aoun n’a pas répondu à nos sollicitations. Si l’information se confirmait, il s’agirait d’un nouvel épisode dans le feuilleton judiciaire qui oppose la magistrate, réputée proche du camp aouniste, et le gouverneur que le président Michel Aoun considère responsable de la crise que traverse le pays depuis plus de deux ans. Mi-février, l’assignation à comparaître émise par la juge Aoun à l’encontre de Riad Salamé a été à l’origine d’un imbroglio.

La procureure générale près la Cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, envisage de lancer des poursuites contre le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, qu’elle compte faire amener par les forces de l’ordre dès lundi, et son frère Raja Salamé, lequel a été arrêté jeudi à la demande de la juge. C’est ce qui ressort de déclarations qui lui sont attribuées dans les...