Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sept mille tonnes de blé ukrainien déchargées à Tripoli

Sept mille tonnes de blé ukrainien déchargées à Tripoli

Une cargaison de 7.000 tonnes de blé a commencé à être déchargée au port de Tripoli le 28 février 2022. Photo d'illustration Ani

Le déchargement de 7.000 tonnes de blé provenant d'Ukraine a commencé lundi matin à Tripoli, au Liban-nord, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Le directeur du port de Tripoli, Ahmad Tamer, a indiqué que le cargo provient du port ukrainien de Marioupol, et assuré qu'une autre cargaison de 11.000 tonnes, provenant d'un autre port d'Ukraine, devrait arriver jeudi prochain. Il a précisé que ces bateaux ont quitté les ports ukrainiens peu avant le début de l'invasion russe.

Le Liban importe de la région de la mer Noire (Ukraine, Russie et Roumanie) plus de 60 % de ses besoins en céréales nécessaires à la fabrication du pain. Des inquiétudes se sont exprimées ces derniers jours sur l'approvisionnement en blé et les conséquences du conflit russo-ukrainien au pays du Cèdre.


Le déchargement de 7.000 tonnes de blé provenant d'Ukraine a commencé lundi matin à Tripoli, au Liban-nord, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le directeur du port de Tripoli, Ahmad Tamer, a indiqué que le cargo provient du port ukrainien de Marioupol, et assuré qu'une autre cargaison de 11.000 tonnes, provenant d'un autre port d'Ukraine, devrait arriver jeudi...