Rechercher
Rechercher

Politique - Diplomatie

La Ligue arabe « soutient l’initiative koweïtienne » en faveur du Liban

La Ligue arabe « soutient l’initiative koweïtienne » en faveur du Liban

Le Premier ministre Nagib Mikati s’entretenant au Grand Sérail avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Aboul Gheit, samedi. Photo Dalati et Nohra

Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Houssam Zaki, a affirmé hier que l’organisation panarabe « soutient l’initiative koweïtienne » visant à résoudre la crise diplomatique opposant Beyrouth aux pays du Golfe. Il a également assuré que la Ligue arabe était « prête à superviser les législatives » libanaises, une échéance à laquelle tient la communauté internationale.

« La Ligue arabe soutient l’initiative koweïtienne pour résoudre la crise entre le Liban et les pays du Golfe », a déclaré M. Zaki à l’agence égyptienne du Moyen-Orient MENA au Liban. « La Ligue comprend les points de départ de l’initiative koweïtienne. Elle est entrée en contact avec les côtés koweïtien et libanais en vue de dépasser le désaccord et pousser les pays arabes à soutenir le Liban qui constitue une composante essentielle dans le système d’action arabe conjointe », a-t-il souligné.

Samedi, le Premier ministre, Nagib Mikati, avait reçu le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Aboul Gheit, arrivé la veille à la tête d’une délégation de l’organisation, dans le cadre d’une cérémonie récompensant la meilleure thèse de doctorat en droit dans le monde arabe. M. Mikati avait affirmé défendre « une politique de distanciation face à n’importe quel désaccord entre pays arabes ».

Sur le plan des législatives, fixées au 15 mai, le numéro deux de la Ligue a affirmé que celle-ci « est prête à y participer à travers une équipe de superviseurs électoraux entraînés et expérimentés ». Il a par ailleurs assuré « le soutien continu de la Ligue arabe au Liban ».

Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Houssam Zaki, a affirmé hier que l’organisation panarabe « soutient l’initiative koweïtienne » visant à résoudre la crise diplomatique opposant Beyrouth aux pays du Golfe. Il a également assuré que la Ligue arabe était « prête à superviser les législatives » libanaises, une échéance à laquelle tient la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut