Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La mosquée de Aïn Mreissé cambriolée

La mosquée de Aïn Mreissé cambriolée

Des projecteurs et des fils électriques ont été dérobés à la mosquée de Aïn Mreissé à Beyrouth, le 23 février 2022. Photo ANI

La mosquée de Aïn Mreissé à Beyrouth a été cambriolée mercredi matin à l'aube par deux individus, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

"Deux individus masqués se sont infiltrés dans la cour de la mosquée. Ils ont dérobé des compresseurs d'air et coupé des fils électriques reliés à des climatiseurs et à l'éclairage, ainsi que des projecteurs", précise l'agence. 

L'alerte ayant été donnée par les gardes des lieux, les deux malfaiteurs se seraient "enfuis en laissant derrière eux les sacs contenant les objets volés." Une enquête a été ouverte par le commissariat du quartier de Mina el-Hosn.

Les vols se multiplient au Liban ces derniers mois, alors que le taux de criminalité est en augmentation dans un contexte de profonde crise socio-économique. Les forces de l'ordre peinent à lutter contre ces incidents sécuritaires.

La mosquée de Aïn Mreissé à Beyrouth a été cambriolée mercredi matin à l'aube par deux individus, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). "Deux individus masqués se sont infiltrés dans la cour de la mosquée. Ils ont dérobé des compresseurs d'air et coupé des fils électriques reliés à des climatiseurs et à l'éclairage, ainsi que des projecteurs",...