Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pannes de courant et des télécoms depuis plusieurs jours à Hermel et Tannourine

Pannes de courant et des télécoms depuis plusieurs jours à Hermel et Tannourine

"Bienvenue au Hermel", peut-on lire sur cette affiche à l'entrée de cette ville dans la Békaa. Photo d'illustration ANI

La ville du Hermel, dans la Békaa, et le village de Tannourine, dans le caza de Batroun, subissent des pannes de courant et du réseau télécoms depuis plusieurs jours, alors que de fortes intempéries se sont abattues sur le Liban, déjà en grave crise et victime de pannes récurrentes en raison, entre autres, de pénuries de carburants.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), Hermel et ses environs sont sans électricité depuis plus de deux jours, alors que le réseau de téléphonie mobile Alfa est lui aussi en panne. Pire encore, Tannourine est sans courant, sans eau et sans internet depuis déjà une semaine. Les habitants ont appelé les autorités concernées à se mobiliser pour rétablir ces services.

Des coupures d'internet et du réseau Alfa ont également été signalées en fin de journée à Marjeyoun.


La ville du Hermel, dans la Békaa, et le village de Tannourine, dans le caza de Batroun, subissent des pannes de courant et du réseau télécoms depuis plusieurs jours, alors que de fortes intempéries se sont abattues sur le Liban, déjà en grave crise et victime de pannes récurrentes en raison, entre autres, de pénuries de carburants.Selon l'Agence nationale d'information (Ani,...