Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Tour des stades d’Europe

Rattrapage en Premier League, Coupes en Allemagne et en Italie

Rattrapage en Premier League, Coupes en Allemagne et en Italie

À Riyad, en Arabie saoudite, le Real Madrid a remporté la 12e Supercoupe d’Espagne de son histoire, contre l’Athletic Bilbao (2-0) qui était le tenant du titre. Photo AFP

La Premier League va essayer de rattraper en milieu de semaine une partie des matches reportés pour des raisons sanitaires, alors qu’en Allemagne et en Italie les 8es de finale de Coupe nationale sont au programme.

– Angleterre : séance de rattrapage. L’ombre du Covid-19 plane encore sur la rencontre en retard de la 17e journée de Premier League, capitale dans la lutte pour le maintien, entre Burnley (20e) et Watford (17e), programmée cette nuit. Burnley vient en effet de voir son match contre Leicester, prévu samedi dernier, être reporté en raison de cas positifs dans son effectif. Un peu plus tard cette nuit, Chelsea se déplacera à Brighton en match avancé de la 24e journée en raison de la participation des Blues à la Coupe du monde des clubs début février. Avec 13 points de retard sur City, les Londoniens ont presque fait une croix sur le titre, mais ils voudront assurer leur place en Ligue des champions (C1) dès que possible. Demain, Tottenham (6e), à Leicester, et Manchester United (7e), à Brentford, tenteront de réduire leur retard de 4 et 5 points sur West Ham, qui est 4e et dernier qualifié virtuel pour la C1. Jeudi, le championnat laissera la place à la Coupe de la Ligue et la demi-finale retour entre Arsenal et Liverpool.

– Allemagne : la Coupe sans le Bayern. En l’absence du Bayern Munich, éjecté de la Coupe d’Allemagne contre toute attente au tour précédent par Mönchengladbach, les appétits sont aiguisés pour les 8es de finale programmés aujourd’hui et demain. Les deux finalistes de l’an dernier, Dortmund et Leipzig, jouent contre des équipes de 2e division. Le Borussia, tenant du titre, se déplacera cette nuit à Hambourg pour affronter St Pauli, leader de la D2 après 19 journées. Le RB recevra demain le Hansa Rostock, un grand nom du football de l’ex-RDA qui lutte actuellement contre la relégation en D3. À suivre demain un alléchant derby berlinois entre le Hertha et l’Union, dont l’ambiance sera malheureusement plombée par la jauge imposée par les règlements sanitaires. Le seul choc entre équipes du haut de tableau de Bundesliga opposera demain le 4e Hoffenheim au 6e Fribourg.

– Italie : la Juve défend son dernier trophée. Détrônée en championnat par l›Inter Milan et dépossédée de la Supercoupe d’Italie par ces mêmes Nerazzurri la semaine dernière, la Juventus Turin entame aujourd’hui la défense du dernier titre qui lui reste, la Coupe d’Italie. En 8es de finale, tour marquant l’entrée en lice des cadors de la Serie A, les Bianconeri accueillent la Sampdoria Gênes. Les Turinois peuvent s›appuyer sur l›appétit de Paulo Dybala, bien décidé à répondre aux critiques à peine voilées de ses dirigeants, qui tardent à lui offrir la prolongation qu’il espère. La Sampdoria, elle, est en crise après trois défaites de rang en championnat : Roberto D’Aversa a été évincé hier, en attendant le retour possible sur le banc de Marco Giampaolo, déjà entraîneur du club blucerchiato entre 2016 et 2019. L’Inter, de son côté, accueillera demain l’Empoli, avec la perspective d’un quart contre la Roma. Les Giallorossi recevront jeudi le dernier rescapé de Serie B dans le tableau, Lecce (actuellement 5e, toujours en course pour l’accession). Trois clubs ont déjà décroché leur billet la semaine dernière: la Fiorentina (victorieuse à Naples), l’Atalanta (contre Venise) et l’AC Milan (devant le Genoa).

– Espagne : les Sévillans remettent le couvert. Le Real Madrid, tout juste vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, le finaliste, l’Athletic Bilbao, ainsi que le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, demi-finalistes, ne sont pas concernés par la 21e journée de LaLiga disputée en cours de semaine. À l’inverse, le Betis Séville, qui s›est qualifié en quarts de finale de la Coupe du roi, rejoue dès cette nuit en championnat en recevant le relégable Alavés. Il faut dire que le 3e de LaLiga a vécu un week-end mouvementé en Coupe face à son grand rival, le Séville FC. Le derby a débuté samedi, mais il a été interrompu après le jet d’un projectile sur un joueur du Séville FC. La fin de la rencontre a eu lieu le lendemain, à huis clos, et c’est le Betis qui s’est qualifié. De son côté, le Séville FC se déplacera demain à Valence (10e). Papu Gomez et ses coéquipiers sont solidement installés à la 2e place derrière le Real, avec 10 points d’avance sur le Betis.

 Source : AFP

La Premier League va essayer de rattraper en milieu de semaine une partie des matches reportés pour des raisons sanitaires, alors qu’en Allemagne et en Italie les 8es de finale de Coupe nationale sont au programme.– Angleterre : séance de rattrapage. L’ombre du Covid-19 plane encore sur la rencontre en retard de la 17e journée de Premier League, capitale dans la lutte pour le maintien,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut