Rechercher
Rechercher

La lettre aux abonnés

Une fuite en avant, les yeux dans le rétro

Chère abonnée, cher abonné,

Une fuite en avant. Une fuite en avant, les yeux dans le rétroviseur. Voici le thème qui se dégage de nombre d’articles que nous vous avons proposés cette semaine.
Dans notre série concernant le phénomène Éric...
Chère abonnée, cher abonné,



Une fuite en avant. Une fuite en avant, les yeux dans le rétroviseur. Voici le thème qui se dégage de nombre d’articles que nous vous avons proposés cette semaine.

Dans notre série concernant le phénomène Éric...

commentaires (3)

Je ne pense pas que nous devons fuir en avant avec l’œil au rétroviseur , ni même enlever la chance à ceux qui réagissent encore et considérer qu’ils versent de l’huile sur le feu ! Au contraire , nous devons vite faire le constat pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait , et nous rendre compte que la plupart des pays du monde ont plié sous les pressions et l’acharnement financier dont disposent les promoteurs idéologiques de la globalisation , et qui contrairement à leurs attentes , ont en même temps donné lieu à l’émergence de la fantastique puissance chinoise . Ces idéologues démocrates/ socialistes ont réussi à soumettre la plupart des pays ainsi que leurs citoyens au poids insoutenable de leurs endettements qui les paralysent , à l’exception de quelques pays pétroliers . Il est tard mais encore temps de réagir contre la suffocation des pays et des peuples . Même si l’on aurait à faire avec une personne plutôt austère comme Éric Zemmour et qui comme chacun a des défauts, il reste qu’il est celui qui appelle les choses par leurs noms et que la valeur intellectuelle de cet homme est sans ressemblance avec la médiocrité de la plupart des politiciens que l’on voit déambuler . Donnons lui sa chance en l’appuyant malgré tout , mais il est vrai que les décisions ont été déjà prises par les doctrinaires puissants de ce monde: ce sera Pecresse de préférence ou encore une fois Macron qui ne s’était pas toujours comporté en bon élève

Joe Kassarjian

02 h 28, le 19 janvier 2022

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Je ne pense pas que nous devons fuir en avant avec l’œil au rétroviseur , ni même enlever la chance à ceux qui réagissent encore et considérer qu’ils versent de l’huile sur le feu ! Au contraire , nous devons vite faire le constat pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait , et nous rendre compte que la plupart des pays du monde ont plié sous les pressions et l’acharnement financier dont disposent les promoteurs idéologiques de la globalisation , et qui contrairement à leurs attentes , ont en même temps donné lieu à l’émergence de la fantastique puissance chinoise . Ces idéologues démocrates/ socialistes ont réussi à soumettre la plupart des pays ainsi que leurs citoyens au poids insoutenable de leurs endettements qui les paralysent , à l’exception de quelques pays pétroliers . Il est tard mais encore temps de réagir contre la suffocation des pays et des peuples . Même si l’on aurait à faire avec une personne plutôt austère comme Éric Zemmour et qui comme chacun a des défauts, il reste qu’il est celui qui appelle les choses par leurs noms et que la valeur intellectuelle de cet homme est sans ressemblance avec la médiocrité de la plupart des politiciens que l’on voit déambuler . Donnons lui sa chance en l’appuyant malgré tout , mais il est vrai que les décisions ont été déjà prises par les doctrinaires puissants de ce monde: ce sera Pecresse de préférence ou encore une fois Macron qui ne s’était pas toujours comporté en bon élève

    Joe Kassarjian

    02 h 28, le 19 janvier 2022

  • Emilie Sueur a tres bien pose les questions importantes, les problemes majeurs a resoudre. reste une question dont la reponse equivaudrait a les resoudre tous: comment changer l'Homo Sapiens ?

    Gaby SIOUFI

    09 h 38, le 17 janvier 2022

  • Cet article pose la question essentielle de la démagogie, incompatible avec la démocratie. Certains sujets sont trop complexes pour pouvoir être valablement discutés lors d'une campagne (exemple : le coût réel du nucléaire en France), mais d'autres peuvent l'être utilement comme le financement des retraites ou la politique d'immigration. Cela suppose un esprit de responsabilité qui a malheureusement abandonné la plupart des grands partis. Sans doute sous le coup de la démagogie des extrêmes. La presse doit aussi jouer son rôle, comme le fait l'OLJ.

    F. Oscar

    08 h 34, le 16 janvier 2022

Retour en haut