Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

Explosion nocturne d'origine inconnue dans le Sud, le Hezbollah se déploie

Certains témoins affirment que la déflagration a eu lieu dans un local utilisé par le parti chiite à des fins non militaires.

Explosion nocturne d'origine inconnue dans le Sud, le Hezbollah se déploie

Capture d'écran d'une vidéo qui cicrule sur les réseaux sociaux et qui montre l'explosion d'origine inconnue survenue au Liban-sud, dans la nuit du 12 au 13 janvier 2022.

Une puissante explosion d'origine inconnue a été signalée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud, suite à laquelle le Hezbollah s'est déployé sur les lieux où un incendie s'est déclaré, a rapporté notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Aucune victime n'est à signaler selon les informations préliminaires de notre correspondant.

La puissante déflagration a été entendue par des habitants des localités de Houmine el-Faouka et Roumine aux alentours de 2h. Certains témoins ont raconté que le sol a tremblé sous leurs pieds, les poussant à quitter leur domicile en pleine nuit, pris de panique. D’autres ont affirmé que des éléments du parti chiite se sont rapidement déployés sur les lieux de l’explosion et ont dressé un cordon sécuritaire. Ils ont ajouté que l’incident a eu lieu dans un local utilisé par le parti à des fins non militaires et que l’explosion a été provoquée par des bonbonnes de gaz qui se trouvaient sur les lieux.

Il s’agit du second incident dans les secteurs contrôlés par le Hezbollah en quelques semaines. Fin décembre, une explosion avait eu lieu dans l'Anti-Liban, à la frontière avec la Syrie, sans faire de victimes. Si l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) et les médias du Hezbollah avaient fait état d'une détonation d'un vieux stock de munitions sans donner plus de précisions, des sources locales citées par notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, rapportaient, elles, que les munitions en question appartenaient au parti chiite.
En septembre 2020, une mystérieuse et puissante explosion avait eu lieu, vraisemblablement dans un bâtiment du Hezbollah, dans la localité de Aïn Qana, au Liban-Sud. Aucune information n'a depuis été communiquée sur les circonstances de l'incident.


Une puissante explosion d'origine inconnue a été signalée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud, suite à laquelle le Hezbollah s'est déployé sur les lieux où un incendie s'est déclaré, a rapporté notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Aucune victime n'est à signaler selon les informations préliminaires de notre correspondant. La...

commentaires (17)

LE JOUR OU ON LIRA A L'ENTETE DE L'ORIENT : EXPLOSION AU SUD , L'ARMEE S'EST DEPLOYEE, LES LIBANAIS SAURONT QUE NOUS AVONS ENFIN UN ETAT ET QUE LE PRESIDENT ELU N'EST PAS A LA SOLDE DE NASRALLAH ET DE L'IRAN ET QUE LE CHEF DE L'ARMEE EST ENFIN DEVENU SANS CRAINTE DU HEZBOLLAH LE DEFENSEUR DE TOUT LE TERRITOIRE LIBANAIS LA VERITE: LA MULTIPLICATION DE CES EXPLOSIONS AU SUD DEVRAIT POUSSER LE POUVOIR A FAIRE DES ENQUETES POUR EN CONNAITRE L'ORIGINE AINSI QUE DEMANDER A LA FINUL UNE AIDE PLUTOT QUE DE LAISSER LES PERSONNES DU HEZBOLLAH NETTOYER LEURS PROPRES CRIMES CONTRE LE LIBAN

LA VERITE

16 h 15, le 14 janvier 2022

Tous les commentaires

Commentaires (17)

  • LE JOUR OU ON LIRA A L'ENTETE DE L'ORIENT : EXPLOSION AU SUD , L'ARMEE S'EST DEPLOYEE, LES LIBANAIS SAURONT QUE NOUS AVONS ENFIN UN ETAT ET QUE LE PRESIDENT ELU N'EST PAS A LA SOLDE DE NASRALLAH ET DE L'IRAN ET QUE LE CHEF DE L'ARMEE EST ENFIN DEVENU SANS CRAINTE DU HEZBOLLAH LE DEFENSEUR DE TOUT LE TERRITOIRE LIBANAIS LA VERITE: LA MULTIPLICATION DE CES EXPLOSIONS AU SUD DEVRAIT POUSSER LE POUVOIR A FAIRE DES ENQUETES POUR EN CONNAITRE L'ORIGINE AINSI QUE DEMANDER A LA FINUL UNE AIDE PLUTOT QUE DE LAISSER LES PERSONNES DU HEZBOLLAH NETTOYER LEURS PROPRES CRIMES CONTRE LE LIBAN

    LA VERITE

    16 h 15, le 14 janvier 2022

  • Félicitations au commandement de l'armée...Ah non...Pas pour leur intervention suite à l'explosion LOL (faut pas rêver) ...Mais pour leur dernière vidéo clip musicale qui les montre en activité militaire (la vidéo? c'est le seul endroit où l'armée intervient militairement au liban) ...Dans les vidéos musicales où des chanteurs moustachus bien montagnards portant le treillis militaire chante les louanges de l'armée).

    radiosatellite.online

    15 h 28, le 14 janvier 2022

  • "Le Hezbollah s'est déployé sur les lieux". et les forces de sécurité n'ont sans doute pu y parvenir qu'une fois le nettoyage terminé ... Comme d'habitude!

    Yves Prevost

    07 h 39, le 14 janvier 2022

  • Le Hezbollah s’est rapidement déployé…haha, et l’armée libanaise? Encore un dépôt de feux d’artifice à mèche courte ???

    Karam Georges

    19 h 25, le 13 janvier 2022

  • C’est pas grave c’ est chez eux au sud , Dieu est fâché contre le parti de Dieu ou diable?

    Eleni Caridopoulou

    18 h 21, le 13 janvier 2022

  • Un autre dépôt de feux d'artifice... le hezb ne saura plus comment célébrer ses victoires et sa liberation des milliers de km2 du territoire palestinien... ( erratum, please lire mm2)...

    Wlek Sanferlou

    18 h 15, le 13 janvier 2022

  • Ca saute de partout dans les locaux du Hezbollah…dans ses locaux qu’il utilise comme serre, pour cultiver ses roses de couleur arc-en-ciel, avec leurs épines qu’il réserve au bon peuple Libanais obéissant et soumis qui, le suit au doigt et à l’œil. C’est bien évidemment la FAUTE à Geagea qui rodait le soir même dans le nord du pays, pas loin du lieu du crime **dans le sud** HAHAHA. Le Hezbollah n’accepte plus d’être désigné comme terroriste, la preuve rien n’interdit à un parti désigné par le monde entier comme terroriste de faire pousser des roses pour envoyer des couronnes sur les tombes des Libanais morts et enterrés en cati-mini-suite à des explosions soudaines et inexpliquées, qui se suivent et se ressemblent comme deux goûtes d’eau. C’est à se demander si le terreau est devenu le préfixe de terro-ristes ? HAHAHA Ce qui est étonnant dans toutes ces explosions c’est l’absence de compassion de la part du parti envers la population limitrophe qui lui est pourtant acquise. Voilà ce qui arrive quand on accepte la présence d’une organisation dont la dénomination importe peu vu ses agissements mortifères. Gloire à Dieu tout-puissant qui, lui seul peut sauver le Liban et son peuple, des mains du diable trop bien représenté dans le pays du Cèdre ! Amen Amine …

    Le Point du Jour.

    16 h 44, le 13 janvier 2022

  • OLJ, NOUS PAYONS UN ABONNEMENT POUR 365 JOURS CAD LIRE CHAQUE JOUR LES REPORTAGES OU NOUVELLES LOCALES, REGIONALES ET INTERNATIONALES QUE VOUS POUVEZ OBTENIR DIRECTEMENT OU DES AGENCES INTERNATIONALES ET NON POUR LIRE DES ARTICLES D,ANALYSES PERSONELLES ET QUI SE REPETENT DE 3 A 5 JOURS DE SUITE LES MEMES. NE VAUT-IL PAS MIEUX FAIRE PARAITRE LE JOURNAL DEUX JOURS PAR SEMAINE QUE DE PRATIQUER CETTE PARODIE ? ON SE LE DEMANDE.

    PRET A SOUTENIR L,OLJ SANS L,HUMILIANTE CENSURE.

    15 h 30, le 13 janvier 2022

  • Tout est mystérieux et d’origine inconnue dans ce pays. Hamdellah.

    PPZZ58

    15 h 23, le 13 janvier 2022

  • Allez vous déployer en enfer plutôt que sur notre territoire.

    sarraf antoine

    14 h 46, le 13 janvier 2022

  • Inutile de rappeler également que tout cela n’est point écologique et pourtant le Liban a signé une certaine charte dernièrement pour lutter contre la pollution ?

    Wow

    14 h 19, le 13 janvier 2022

  • Nous prions ardemment afin que toutes leurs munitions soient anéanties très prochainement et qu’ils disparaissent à tout jamais avec leurs maîtres criminels et maléfiques. Amen !

    Wow

    13 h 50, le 13 janvier 2022

  • IL FAUT PRÉPARER UNE ÉNORME STATUE POUR AOUN AVANT SON DÉPART. « Fakhamat al raiis AOUN »

    Gebran Eid

    13 h 02, le 13 janvier 2022

  • APRES LA SYRIE LES FRAPPES CONTRE DES CENTRES HEZBOLLAHI AU LIBAN MEME. CA VIENT... CA VIENT...

    PRET A SOUTENIR L,OLJ SANS L,HUMILIANTE CENSURE.

    12 h 57, le 13 janvier 2022

  • Une explosion de bonbonne de gaz est l'affaire de la défense civile comme celle de dépôt de munitions est celle de l’armée ou de la police. Que vient faire le Hezbollah ici. Si effectivement les explosions n'avaient aucun caractère milicien pourquoi le Hezbollah a-t-il senti le besoin de se déployer?

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 47, le 13 janvier 2022

  • Soudeur, feux d'artifices, bouteilles de gaz, anciens stocks de munitions et j'en passe, on ne s'ennuie pas chez eux.

    Je partage mon avis

    12 h 13, le 13 janvier 2022

  • Le pays ressemblera bientôt à un meule d’emmental. Ce parti a pris le soin de le miner de partout dans toutes les régions auxquelles il a eu accès grâce à la collaboration des traitres du pays en attendant le jour J pour le faire exploser de toute part. Ce sera la politique de la terre brûlée si par un heureux hasard on arrivera à déboulonner tous les mafieux et traîtres de ce pays.

    Sissi zayyat

    12 h 07, le 13 janvier 2022

Retour en haut