
Capture d'écran d'une vidéo qui cicrule sur les réseaux sociaux et qui montre l'explosion d'origine inconnue survenue au Liban-sud, dans la nuit du 12 au 13 janvier 2022.
Une puissante explosion d'origine inconnue a été signalée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud, suite à laquelle le Hezbollah s'est déployé sur les lieux où un incendie s'est déclaré, a rapporté notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Aucune victime n'est à signaler selon les informations préliminaires de notre correspondant.
La puissante déflagration a été entendue par des habitants des localités de Houmine el-Faouka et Roumine aux alentours de 2h. Certains témoins ont raconté que le sol a tremblé sous leurs pieds, les poussant à quitter leur domicile en pleine nuit, pris de panique. D’autres ont affirmé que des éléments du parti chiite se sont rapidement déployés sur les lieux de l’explosion et ont dressé un cordon sécuritaire. Ils ont ajouté que l’incident a eu lieu dans un local utilisé par le parti à des fins non militaires et que l’explosion a été provoquée par des bonbonnes de gaz qui se trouvaient sur les lieux.
Il s’agit du second incident dans les secteurs contrôlés par le Hezbollah en quelques semaines. Fin décembre, une explosion avait eu lieu dans l'Anti-Liban, à la frontière avec la Syrie, sans faire de victimes. Si l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) et les médias du Hezbollah avaient fait état d'une détonation d'un vieux stock de munitions sans donner plus de précisions, des sources locales citées par notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, rapportaient, elles, que les munitions en question appartenaient au parti chiite.
En septembre 2020, une mystérieuse et puissante explosion avait eu lieu, vraisemblablement dans un bâtiment du Hezbollah, dans la localité de Aïn Qana, au Liban-Sud. Aucune information n'a depuis été communiquée sur les circonstances de l'incident.
Une puissante explosion d'origine inconnue a été signalée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud, suite à laquelle le Hezbollah s'est déployé sur les lieux où un incendie s'est déclaré, a rapporté notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Aucune victime n'est à signaler selon les informations préliminaires de notre correspondant. La...
commentaires (17)
LE JOUR OU ON LIRA A L'ENTETE DE L'ORIENT : EXPLOSION AU SUD , L'ARMEE S'EST DEPLOYEE, LES LIBANAIS SAURONT QUE NOUS AVONS ENFIN UN ETAT ET QUE LE PRESIDENT ELU N'EST PAS A LA SOLDE DE NASRALLAH ET DE L'IRAN ET QUE LE CHEF DE L'ARMEE EST ENFIN DEVENU SANS CRAINTE DU HEZBOLLAH LE DEFENSEUR DE TOUT LE TERRITOIRE LIBANAIS LA VERITE: LA MULTIPLICATION DE CES EXPLOSIONS AU SUD DEVRAIT POUSSER LE POUVOIR A FAIRE DES ENQUETES POUR EN CONNAITRE L'ORIGINE AINSI QUE DEMANDER A LA FINUL UNE AIDE PLUTOT QUE DE LAISSER LES PERSONNES DU HEZBOLLAH NETTOYER LEURS PROPRES CRIMES CONTRE LE LIBAN
LA VERITE
16 h 15, le 14 janvier 2022