Rechercher
Rechercher

Société - Covid-19 au Liban

Amendes et fermetures d'établissements à l'encontre des contrevenants aux règles en vigueur


Amendes et fermetures d'établissements à l'encontre des contrevenants aux règles en vigueur

La veille du Nouvel An, 176 amendes ont été infligées à des personnes et à des établissements qui n'avaient pas respecté les mesures préventives. Photo publiée sur les réseaux sociaux des FSI.

La veille du Nouvel An, 176 amendes ont été infligées à des personnes et à des établissements qui n'ont pas respecté les mesures préventives visant à enrayer la propagation du coronavirus pendant les fêtes, a rapporté samedi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). De plus, treize clubs, restaurants et pubs qui n'ont pas limité leur capacité à 50% ont été obligés de fermer leurs portes durant 24h.

Selon l'Ani, les amendes ont été imposées entre vendredi 19h et samedi 6h.

Dans un tweet samedi, le Premier ministre Nagib Mikati a remercié les forces de l'ordre pour leur "travail en vue de maintenir la sécurité malgré les conditions difficiles dans lesquelles elles vivent". M. Mikati a affirmé qu'il appréciait "les efforts extraordinaires déployés la veille du Nouvel An (...) pour limiter la propagation du coronavirus". Dans un communiqué publié le même jour, le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a lui aussi remercié les Forces de sécurité intérieure pour les "efforts déployés pour maintenir la sécurité et l'ordre le soir du Nouvel An malgré les circonstances difficiles". 


Lire aussi

Couvre-feu, pass sanitaire : les mesures sanitaires renforcées pour les fêtes entrent en vigueur

A la mi-décembre, le ministère de l'Intérieur avait officialisé les recommandations émises au début du mois par la Commission nationale chargée du suivi de la pandémie concernant de nouvelles mesures strictes de prévention anti-Covid. Des mesures de prévention ont, par exemple, été imposées pour l'entrée dans les établissements dits "touristiques", à savoir les hôtels, restaurants et cafés. Ainsi, seules les personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin (sur présentation du certificat de vaccination) ou pouvant présenter le résultat d'un test PCR datant de moins de 48 heures peuvent entrer dans l'établissement. Il est aussi interdit d’organiser des rassemblements et fêtes dépassant 50% de la capacité de la salle où est organisé l'événement. Dans le cas où le nombre de participants dépasserait 100 personnes, une autorisation préalable doit être obtenue par les organisateurs.

La veille du Nouvel An, 176 amendes ont été infligées à des personnes et à des établissements qui n'ont pas respecté les mesures préventives visant à enrayer la propagation du coronavirus pendant les fêtes, a rapporté samedi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). De plus, treize clubs, restaurants et pubs qui n'ont pas limité leur capacité à 50% ont été...

commentaires (1)

Quand on confronte cet article à celui de la criminalité à Tripoli ça interroge....

Christine KHALIL

21 h 27, le 01 janvier 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Quand on confronte cet article à celui de la criminalité à Tripoli ça interroge....

    Christine KHALIL

    21 h 27, le 01 janvier 2022

Retour en haut