Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

Le courant du Futur présentera des listes aux législatives, annonce un député

"La question de la candidature de M. Hariri aux prochaines élections sera une surprise", affirme Nazih Najm. 

Le courant du Futur présentera des listes aux législatives, annonce un député

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri. Photo d'archives AFP

Nazih Najm, député du courant du Futur et président de la commission parlementaire des Travaux publics, a annoncé jeudi que son parti présentera des listes aux élections législatives de mai 2021, tout en entretenant le flou autour d'une éventuelle candidature de l'ancien Premier ministre Saad Hariri.

"Il y aura des listes (de candidats) du courant du Futur au élections législatives, a indiqué M. Najm. Parler du retrait de Saad Hariri de la politique n'est pas vrai"."La question de sa candidature aux prochaines élections sera une surprise, a ajouté M. Najm. Il n'a pas annoncé qu'il ne se présenterait pas". "Nous avons essayé de sauver le pays, et M. Hariri voulait atteindre le bout du tunnel, mais il n'a pas réussi, a poursuivi le député. Tout le monde se comporte de manière sectaire à l'exception de M. Hariri"

M. Najm a aussi indiqué que M. Hariri aura des apparitions publiques après les fêtes de fin d'année.

Des sources concordantes affirmaient que M. Hariri souhaiterait que le courant du Futur ne présente aucune liste et que ceux qui désirent briguer un mandat le fassent en tant qu’indépendants, ce que sa tante Bahia Hariri refuse catégoriquement. Si des cadres du parti ont tempéré ces informations, affirmant que le leader sunnite n’a pas encore tranché, la tâche risque d’être ardue pour M. Hariri et le paysage politique sunnite semble pour le moment éparpillé entre plusieurs personnalités réparties dans les grandes villes.

Les législatives, fixées au 15 mai 2022, sont perçues par nombre de Libanais comme un premier tremplin vers le changement auquel ils aspirent. Une importante tranche de la population libanaise accuse en effet les dirigeants de corruption et d'incompétence, les responsables n'ayant toujours pas réussi à freiner l'effondrement socio-économique et financier du pays.

Nazih Najm, député du courant du Futur et président de la commission parlementaire des Travaux publics, a annoncé jeudi que son parti présentera des listes aux élections législatives de mai 2021, tout en entretenant le flou autour d'une éventuelle candidature de l'ancien Premier ministre Saad Hariri."Il y aura des listes (de candidats) du courant du Futur au élections...

commentaires (2)

BOF.....

LE FRANCOPHONE

23 h 04, le 30 décembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • BOF.....

    LE FRANCOPHONE

    23 h 04, le 30 décembre 2021

  • La joie du Hezbollah…

    Eleni Caridopoulou

    21 h 40, le 30 décembre 2021

Retour en haut