Rechercher
Rechercher

Économie - Tech

Nice to Meet You, une start-up fondée par un Libanais, lève un million de dollars

Nice to Meet You, une start-up fondée par un Libanais, lève un million de dollars

Mohammad Baydoun, qui a fondé et dirige la start-up Nice to Meet You. Photo tirée du profil LinkedIn de Mohammad Baydoun

Nice to Meet You, une start-up fondée et dirigée par le Libanais Mohammad Baydoun, a annoncé avoir levé un million de dollars en capital d’amorçage (seed funding, en anglais) auprès d’investisseurs saoudiens, dont le fonds Pure Group. Cette injection de capital a pour objectifs de « recruter de nouveaux talents et d’améliorer la technologie et l’expérience des clients », indique un communiqué publié par la start-up pour l’occasion.

Lire aussi

Fintech Galaxy, fondée par une Libanaise, lève 2 millions de dollars

Basée à Dubaï, aux Émirats arabes unis, cette société se spécialise dans la numérisation et l’intégration au sein de son application mobile des différents types de cartes de ses utilisateurs (cartes d’identification, de visite, d’accès, de membres ou d’assurance), dans l’objectif d’en simplifier la gestion, d’éliminer la dépendance vis-à-vis des cartes physiques et d’optimiser la sécurité de leurs détenteurs.

Dans ce cadre, la start-up indique que « sept organisations sur dix prévoient prochainement d’entamer une transition numérique en ce qui concerne (entre autres) les identifiants de leurs employés » et de leur proposer d’autres solutions de cette nature, telles que « des cartes d’accès et des cartes de visite » numériques, alors que celles-ci deviennent désormais « la norme ».

Lire aussi

Purpl, un porte-monnaie numérique pour relier le Liban au reste du monde

Selon le communiqué, c’est fin 2018 que Mohammad Baydoun, détenteur d’une licence en marketing de la LAU (Lebanese American University), a eu l’idée de numériser le « processus d’échange de cartes de visite ». La portée de sa start-up sera ultérieurement élargie, lorsqu’il réalise avec son équipe qu’il y avait « un besoin plus important à combler sur le marché ». Près d’un an plus tard, en janvier 2020, Nice to Meet You sera lancée. Aujourd’hui, elle tente de s’imposer en tant que « fournisseur incontournable de solutions d’authentification numérique » pour les sociétés et compte éventuellement cibler toute entité, privée ou publique, faisant usage de ce genre de cartes, y compris les sociétés privées, les universités ou même les institutions publiques.

Nice to Meet You, une start-up fondée et dirigée par le Libanais Mohammad Baydoun, a annoncé avoir levé un million de dollars en capital d’amorçage (seed funding, en anglais) auprès d’investisseurs saoudiens, dont le fonds Pure Group. Cette injection de capital a pour objectifs de « recruter de nouveaux talents et d’améliorer la technologie et l’expérience des...

commentaires (2)

Des fresh dollars, des lollars, ou bien des chollars??

LeRougeEtLeNoir

09 h 54, le 29 décembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Des fresh dollars, des lollars, ou bien des chollars??

    LeRougeEtLeNoir

    09 h 54, le 29 décembre 2021

  • L'article ne dit pas si cette startup crée des emplois au Liban. Si ce n'est pas le cas alors peu nous importe que le fondateur soit Libanais, il n'est pas plus Libanais que n'importe quel inconnu. Quand on est Libanais et qu'on en a la possibilité, on créé des emplois au Liban. C'est le seul critère de réussite qui prévaut.

    K1000

    01 h 28, le 29 décembre 2021

Retour en haut