Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des dégâts dans le Nord après les intempéries


Des dégâts dans le Nord après les intempéries

Un arbre tombé sur une voiture dans la localité de Mina à Tripoli, dans le nord du Liban, dans la nuit du 20 au 21 décembre 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Les intempéries qui frappent le Liban pour le deuxième jour consécutif ont causé dans la nuit de lundi à mardi des dégâts dans le nord du pays, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

La circulation a été bloquée par la neige dans les régions du Nord situées à plus de 1.600 mètres d'altitude, notamment au niveau des routes de Aïnata-Les Cèdres, Hadath el Jebbeh-Tannourine et Bécharré-Les Cèdres où une équipe du ministère des Travaux s'est déployée afin de la rouvrir. En outre, les routes de Qamouaa-Qobayat, Chatin-Laqlouq et Mechmech-Merbin sont entièrement recouvertes de neige et difficiles d'accès.

Les vents violents et les pluies torrentielles ont par ailleurs arraché des serres en plastique dans la vallée du Akkar, ajoute notre correspondant. Un arbre a également été déraciné et est tombé sur une voiture garée dans la localité de Mina à Tripoli.

Lundi, la circulation a été perturbée à travers le territoire en raison de la tempête. Les intempéries engendrent chaque année des dégâts au Liban en raison du manque de maintenance des infrastructures et des routes.


Les intempéries qui frappent le Liban pour le deuxième jour consécutif ont causé dans la nuit de lundi à mardi des dégâts dans le nord du pays, rapporte notre correspondant Michel Hallak.La circulation a été bloquée par la neige dans les régions du Nord situées à plus de 1.600 mètres d'altitude, notamment au niveau des routes de Aïnata-Les Cèdres, Hadath el Jebbeh-Tannourine et...