Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

FIA

Mohammad ben Sulayem succède à Jean Todt

L’Émirati Mohammad ben Sulayem a été élu hier président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour un mandat de quatre ans, succédant au Français Jean Todt qui occupait ce poste depuis 2009. Ancien pilote de rallye, ben Sulayem (60 ans) est le premier non-Européen à ce poste depuis la création de la FIA en 1904. Il était jusqu’ici vice-président de l’instance pour la région du Moyen-Orient. Mohammad ben Sulayem a été élu par 61,62 % des voix, contre 36,62 % pour son seul opposant, le Britannique Graham Stoker (69 ans), président délégué au sport de la FIA, avec un taux d’abstention de 1,76 % des électeurs. Face à Stoker, bras droit de Todt ces dernières années et candidat de la continuité, ben Sulayem se réclame de la rupture.

NBA

Face aux Sixers, Durant porte les Nets

Le meilleur marqueur de la NBA, Kevin Durant, a encore étalé tout son talent pour porter son équipe des Brooklyn Nets, diminuée par de nombreuses absences dues au Covid-19, à une victoire probante face aux Sixers de Philadelphia. Auteur de 34 points, 11 rebonds et 8 passes décisives, Durant s’est notamment illustré avec une action décisive à 4 points – un panier à 3 points avec une faute, suivi d’un lancer franc – alors que les deux équipes étaient à égalité (103-103) à 1 min 46 sec de la fin du match. Voici les résultats des matches de la soirée NBA : Brooklyn-Philadelphia (114-105), Phoenix-Washington (118-98), Houston-New York (103-116), Indiana-Detroit (122-113).

Cyclisme

Montagne et inédits au programme 2022 de la Vuelta

Avec neuf arrivées en altitude, la montagne sera le principal fournisseur de spectacle du Tour d’Espagne cycliste (Vuelta) 2022, qui s’élancera d’Utrecht, aux Pays-Bas, le 19 août. Le peloton avalera 3 280,5 km au total, avec onze arrivées inédites, et la boucle espagnole s’achèvera le 11 septembre 2022 à Madrid, qui redevient ville d’arrivée finale après avoir cédé sa place à Saint-Jacques-de-Compostelle en 2021. Le grand départ à Utrecht, déjà prévu en 2020, avait dû être annulé à cause de la pandémie de Covid-19. Mais en 2022, la ville néerlandaise pourra se targuer d’avoir reçu les trois grands tours (le Giro italien en 2010 et la grande boucle française en 2015). Après ce contre-la-montre par équipes initial, deux autres étapes seront disputées aux Pays-Bas, puis le peloton reviendra de l’autre côté des Pyrénées après une journée de repos afin d’effectuer le voyage. Les coureurs débuteront en Espagne par trois étapes au Pays basque.

Doublé Giro/Tour pour Lopez et Nibali

Les cyclistes colombien Miguel Angel Lopez et italien Vincenzo Nibali, deux des recrues de l’intersaison de l’équipe Astana, sont prévus pour courir le Giro en mai et le Tour de France en juillet de l’année prochaine, a annoncé la formation kazakhe.

FIAMohammad ben Sulayem succède à Jean TodtL’Émirati Mohammad ben Sulayem a été élu hier président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour un mandat de quatre ans, succédant au Français Jean Todt qui occupait ce poste depuis 2009. Ancien pilote de rallye, ben Sulayem (60 ans) est le premier non-Européen à ce poste depuis la création de la FIA en 1904. Il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut