Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Offre d’emploi

Urgent ! « Peuple en plein désarroi et État failli au bord du précipice cherchent président, députés, ministres, dynamiques, impartiaux, efficaces et aimant leur pays. » Les candidats devraient avoir une conception juste des mots « indépendance », « civisme », « honnêteté », « dynamisme ».

Il leur sera demandé de sauver rapidement un petit pays en plein marasme, en commençant par restituer ses avoirs à un peuple dilapidé auquel on a pris les économies de toute une vie et rebâtir la confiance. Il s’agit aussi de lui prouver que les mots « président », « ministre » et « député » peuvent être empreints de respect, d’honneur et d’efficacité.Les candidats devront s’engager à protéger le territoire qui leur est confié de toute présence ou armement étrangers et de tout visiteur à l’esprit envahissant.

Ils devront aussi réapprendre au peuple à vivre en confiance en lui démontrant ce qu’est un vrai gouvernement propre, impartial et actif. La tâche demandée n’est pas aisée car nous avons une population fatiguée et complètement désabusée à qui il faudra tout d’abord rappeler et prouver le noble sens du terme « gouvernement ».


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Urgent ! « Peuple en plein désarroi et État failli au bord du précipice cherchent président, députés, ministres, dynamiques, impartiaux, efficaces et aimant leur pays. » Les candidats devraient avoir une conception juste des mots « indépendance », « civisme », « honnêteté », « dynamisme ».Il leur sera demandé de sauver...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut