
Un drapeau du Danemark, le 16 août 2017. Photo d'archives TIM BRAKEMEIER / ZB / AFP
Les autorités danoises ont annoncé jeudi avoir arrêté quatre personnes au sein des services de renseignements pour des "fuites" de documents confidentiels.
Ces personnes "sont accusées, entre autres, d'avoir violé la section 109(1) du Code pénal en divulguant sans autorisation des informations hautement confidentielles provenant des services de renseignement", a annoncé le PET dans un communiqué. Elles encourent 12 ans d'emprisonnement.
Ces personnes, dont les identités n'ont pas été dévoilées, "sont des employés actuels et anciens des deux services de renseignement", le PET, le service de sûreté, et le FA, le renseignement militaire, est-il ajouté.
Les arrestations ont eu lieu mercredi, en collaboration avec la police, et des perquisitions ont eu lieu à différentes adresses, est-il précisé, sans toutefois mentionner les lieux concernés. L'enquête est toujours en cours, a écrit le PET qui indique ne pas avoir plus d'information à communiquer.
Les autorités danoises ont annoncé jeudi avoir arrêté quatre personnes au sein des services de renseignements pour des "fuites" de documents confidentiels.Ces personnes "sont accusées, entre autres, d'avoir violé la section 109(1) du Code pénal en divulguant sans autorisation des informations hautement confidentielles provenant des services de renseignement", a annoncé le PET dans un...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Présidentielle
Face au Hezbollah et Frangié, Aoun se tourne vers... Assad
Liban
Tollé après le refoulement d'une journaliste koweitienne à l'AIB