Rechercher
Rechercher

Économie - Industrie

Lancement de l’association « Iraleb » pour remplacer le programme LIRA

Le ministre de l’Industrie Georges Bouchikian a lancé mardi l’Association pour la recherche industrielle au Liban (Iraleb), en remplacement du programme libanais de recherche industrielle (LIRA). Un changement opéré après « 16 ans » d’existence de ce dernier et que les « partenaires fondateurs ont choisi d’institutionnaliser », a ainsi expliqué le ministre, au cours d’une conférence de presse au ministère, en présence notamment de plusieurs responsables de l’Association des industriels libanais (AIL).

Le directeur exécutif de l’organisation, Ziad Chammas, a, lui, présenté une série d’objectifs fixés pour l’Iraleb et le secteur industriel en général dont « le financement et le suivi de start-up, la collaboration entre le monde académique et l’industrie, ou encore la mise en place d’un réseau de donateurs locaux et internationaux ».

Le ministre de l’Industrie Georges Bouchikian a lancé mardi l’Association pour la recherche industrielle au Liban (Iraleb), en remplacement du programme libanais de recherche industrielle (LIRA). Un changement opéré après « 16 ans » d’existence de ce dernier et que les « partenaires fondateurs ont choisi d’institutionnaliser », a ainsi expliqué le ministre, au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut