Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Le nombre d'inscriptions aux programmes d'aides sociales devrait continuer d'augmenter, selon IMPACT


Le nombre d'inscriptions aux programmes d'aides sociales devrait continuer d'augmenter, selon IMPACT

Plus de 95.000 applications remplies sur la plateforme Impact conçue pour des programmes d'aide sociale du Liban, le 4 décembre 2021. Photo IMPACT Lebanon

IMPACT, La plateforme électronique du gouvernement qui gère les inscriptions à deux programmes d'assistance sociale attendus depuis longtemps, à savoir le filet de sécurité sociale d'urgence financé par la Banque mondiale et la Carte d'approvisionnement officielle, a annoncé, samedi, qu'elle s'attendait à une augmentation continue du nombre d'inscriptions.

"Le nombre d'inscriptions continue d'augmenter avec 90.665 applications reçues. Nous prévoyons que la hausse de ce taux se poursuivra", a souligné IMPACT dans un tweet, trois jours après le lancement des inscriptions. Selon son compteur en direct, 95.625 demandes de programmes d'aide sociale ont été déposées en date de samedi après-midi.

Mercredi, les autorités libanaises avaient annoncé le lancement d'une plateforme d'enregistrement pour le programme ESSN (Emergency Social Safety Net) financé par la Banque mondiale (BM) et la Carte d'approvisionnement du gouvernement, alors que les inscriptions auraient dû commencer deux mois et demi plus tôt.

Le lancement du programme ESSN a été retardé en raison de modifications apportées au programme par le Parlement sans l'approbation de la BM, dont un prêt de 246 millions de dollars a été approuvé pour le programme. Le Parlement devrait aborder les amendements concernant cette question lors d'une séance plénière mardi.

Une autre carte d'approvisionnement destinée à fournir des paiements en espèces aux familles vulnérables a été approuvée par le Parlement en juin, mais son financement reste en question. Le directeur régional de la BM, Saroj Kumar Jha, a déclaré à L'Orient Today que le gouvernement libanais avait déposé une demande officielle auprès de l'organisation internationale pour obtenir un financement. Mais avant que cela ne se produise, le programme ESSN doit être lancé, a-t-il ajouté.

Cet article est une version traduite d'un article paru initialement dans L'Orient Today, le 4 décembre 2021. 


IMPACT, La plateforme électronique du gouvernement qui gère les inscriptions à deux programmes d'assistance sociale attendus depuis longtemps, à savoir le filet de sécurité sociale d'urgence financé par la Banque mondiale et la Carte d'approvisionnement officielle, a annoncé, samedi, qu'elle s'attendait à une augmentation continue du nombre d'inscriptions. "Le nombre d'inscriptions...