Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Carte d'approvisionnement et programme ESSN : plus de 30.000 inscrits en 24h à peine

Carte d'approvisionnement et programme ESSN : plus de 30.000 inscrits en 24h à peine

Un quartier pauvre de Tripoli, au Liban-Nord. Photo d'illustration P.H.B.

Moins d'un jour après son lancement, 31.700 personnes se sont inscrites sur la plateforme électronique du gouvernement relative à deux programmes d'assistance sociale attendu  depuis longtemps, à savoir le filet de sécurité sociale d'urgence financé par la Banque mondiale et la carte d'approvisionnement du gouvernement, a annoncé jeudi Impact, qui gère cette plateforme. 

Dans un tweet, Impact fournit un graphique montrant que la plupart des personnes qui se sont inscrites sont basées dans et autour de Tripoli, l'une des régions les plus pauvres du Liban.


La plateforme d'enregistrement pour les deux programmes d'aides a été mise en ligne mercredi, deux mois et demi après son lancement initial. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2022 et il faudra probablement attendre encore au moins trois mois avant que l'aide offerte dans le cadre de ces programmes n'arrive dans les poches des bénéficiaires.

Le financement du premier volet de ces aides, le prêt ESSN de 246 millions de dollars, a été approuvé par la Banque mondiale en janvier, tandis que le financement du programme de cartes d'approvisionnement doit encore être assuré.

Cet article est une version traduite d'un article paru initialement dans L'Orient Today, le 2 décembre 2021. 



Moins d'un jour après son lancement, 31.700 personnes se sont inscrites sur la plateforme électronique du gouvernement relative à deux programmes d'assistance sociale attendu  depuis longtemps, à savoir le filet de sécurité sociale d'urgence financé par la Banque mondiale et la carte d'approvisionnement du gouvernement, a annoncé jeudi Impact, qui gère cette plateforme. Dans...