Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La téléphonie mobile coupée depuis une semaine dans certains villages du Hermel en raison d'une panne

La téléphonie mobile coupée depuis une semaine dans certains villages du Hermel en raison d'une panne

Photo d'illustration Joseph Eid/AFP

Les habitants du Hermel, dans la Békaa, ont exhorté mardi les responsables concernés à oeuvrer pour une réactivation du réseau de téléphonie mobile, coupé depuis une semaine dans certains villages du Hermel, notamment à Hermel Maali, Qald el-Dib, el-Souh, Bdita, Charbine, Wadi el-Karm et Jbab, en raison d'une panne électrique.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) les centraux de la région ont recours à des générateurs qui fonctionnent au mazout pour s'alimenter en courant, et faute de carburant, l'électricité est coupée, entraînant l'arrêt du réseau mobile.

Le Liban est en proie depuis l'été 2019 à la pire crise économique de son histoire moderne, marquée par de sévères pénuries en matière de première nécessité, dont les carburants. Les prix de ceux-ci n'en finissent pas de flamber, à cause de la chute du cours de la livre par rapport au dollar, d'où la pénurie en mazout qui explique les fréquentes coupures du courant électrique, dans un pays qui n'est toujours pas parvenu à assurer l'électricité 24h/24, plus de trois décennies après la guerre civile. A leur tour, les stations de renforcement ont recours à des générateurs (qui fonctionnent à l'aide de mazout) pour fournir leurs services. 



Les habitants du Hermel, dans la Békaa, ont exhorté mardi les responsables concernés à oeuvrer pour une réactivation du réseau de téléphonie mobile, coupé depuis une semaine dans certains villages du Hermel, notamment à Hermel Maali, Qald el-Dib, el-Souh, Bdita, Charbine, Wadi el-Karm et Jbab, en raison d'une panne électrique.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle)...