Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Explosion d'un réservoir de mazout lors de travaux de soudure dans le Akkar : deux blessés


Explosion d'un réservoir de mazout lors de travaux de soudure dans le Akkar : deux blessés

Un réservoir embrasé dans le village de Telhayet, dans le Akkar, au Liban-Nord, le 27 novembre 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un réservoir de mazout a explosé, samedi, près d'un générateur privé dans le village de Telhayet, au Akkar (Liban-Nord), pendant des travaux de soudure, faisant deux blessés.

Selon notre correspondant dans la région, Michel Hallak, les deux hommes blessés par la déflagration ont été hospitalisés à Tripoli et l'un d'eux se trouve dans un état critique.

Une trentaine de personnes ont été tuées et des dizaines de blessés, dans la localité de Tleil, également dans le Akkar, lors de l'explosion d'un réservoir de carburant, en août dernier. Plusieurs explosions et incendies se sont déclenchés, ces derniers mois au Liban, et ont été imputés à des travaux de soudure, parmi lesquels le drame du 4 août 2020 au port de Beyrouth, qui a fait plus de 220 morts et des milliers de blessés, sans que l'enquête locale ait permis jusqu'à présent de confirmer la cause exacte de cette catastrophe. 



Un réservoir de mazout a explosé, samedi, près d'un générateur privé dans le village de Telhayet, au Akkar (Liban-Nord), pendant des travaux de soudure, faisant deux blessés.Selon notre correspondant dans la région, Michel Hallak, les deux hommes blessés par la déflagration ont été hospitalisés à Tripoli et l'un d'eux se trouve dans un état critique.Une trentaine de personnes ont...