Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Formule 1

Hamilton talonne Verstappen

Lewis Hamilton (Mercedes), 2e du classement du championnat du monde de F1, a remporté dimanche le premier GP du Qatar de l’histoire et est revenu à 8 points du leader Max Verstappen (Red Bull), 2e de cette 20e manche sur 22 cette saison. C’est la 7e victoire cette saison pour Hamilton qui vise une 8e couronne mondiale record, alors que Verstappen espère un premier sacre. Fernando Alonso, double champion du monde 2005 et 2006, a complété le podium, son premier depuis 2014.

Tennis

Titré au Masters, Zverev reste 3e au classement ATP

Le Serbe Novak Djokovic est toujours confortablement installé en tête du classement ATP, publié hier, au sein duquel l’Italien Jannik Sinner réintègre le top 10 (à la 10e position). Djokovic était déjà assuré depuis deux semaines de terminer la saison au rang de n° 1 mondial pour la 7e fois de sa carrière, un record. L’Allemand Alexander Zverev, vainqueur du Masters dimanche à Turin après avoir battu Djokovic en demi-finales, reste en 3e position derrière sa victime en finale, le Russe Daniil Medvedev. Sinner, éliminé dès la phase de poules du Masters, a grimpé d’une place au détriment du Canadien Félix Auger-Aliassime. Chez les dames, l’Espagnole Garbiñe Muguruza est devenue n° 3 mondiale au classement WTA après sa victoire au Masters féminin. L’Estonienne Anett Kontaveit, finaliste du Masters, gagne une place pour passer n° 7 mondiale.

Ski alpin

Doublé de Vlhova au slalom de Levi

Petra Vlhova a fait le doublé en slalom sur la piste finlandaise de Levi en remportant dimanche sa seconde course en deux jours, devant sa grande rivale Mikaela Shiffrin. Comme samedi dernier, la Slovaque, lauréate du classement général de la Coupe du monde la saison dernière, a pris nettement l’avantage sur la superstar américaine de la discipline, dominée de 47/100es de seconde dans la nuit boréale. Le podium a été identique à celui de samedi, avec sur la 3e marche l’Allemande Lena Duerr. La prochaine étape est prévue à Killington (États-Unis), où auront lieu un géant et un slalom les 27 et 28 novembre.


Formule 1Hamilton talonne VerstappenLewis Hamilton (Mercedes), 2e du classement du championnat du monde de F1, a remporté dimanche le premier GP du Qatar de l’histoire et est revenu à 8 points du leader Max Verstappen (Red Bull), 2e de cette 20e manche sur 22 cette saison. C’est la 7e victoire cette saison pour Hamilton qui vise une 8e couronne mondiale record, alors que Verstappen espère...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut