Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les employés de l'hôpital gouvernemental de Saïda suspendent leur grève


Les employés de l'hôpital gouvernemental de Saïda suspendent leur grève

Manifestation des soignants de l'hôpital gouvernemental de Saïda, le 30 septembre 2021. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Les employés de l'hôpital gouvernemental de Saïda, au Liban-Sud, ont suspendu, lundi, la grève ouverte entamée il y a plus d'un mois pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de vie et de travail, après avoir reçu des promesses de leur administration et du ministère de la Santé.

Lors d'une conférence de presse devant la porte d'entrée de l'établissement, le président du Comité des employés de l'hôpital, Khalil Kaïn, a précisé que l'hôpital accueillera de nouveau des patients dès mardi, dans tous ses départements, alors que les soins sanitaires n'étaient dispensés, durant la grève, qu'aux malades nécessitant des dialyses.

M. Kaïn a formulé l'espoir que les personnes concernées dans l'administration de l'hôpital et au ministère de la Santé tiendront les promesses faites aux employés, selon le site d'information el-Nashra. Il a souligné avoir demandé de l'aide aux autorités de la région et au ministre de la Santé, Firas Abiad, pour trouver des solutions à leurs  problèmes et soutenir l'hôpital. 

Les employés de l'hôpital gouvernemental de Saïda ont déjà manifesté, à maintes reprises depuis plus d'un an, appelant les parties concernées à venir en aide au personnel administratif et soignant. Aucune solution efficace n'a toutefois été avancée jusqu'à présent. En revanche, la situation s'est aggravée à cause des pénuries de médicaments, de carburants et d'équipements médicaux dans le pays. 


Les employés de l'hôpital gouvernemental de Saïda, au Liban-Sud, ont suspendu, lundi, la grève ouverte entamée il y a plus d'un mois pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de vie et de travail, après avoir reçu des promesses de leur administration et du ministère de la Santé.Lors d'une conférence de presse devant la porte d'entrée de l'établissement, le président du...