Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Journées intercalées

Giroud décisif contre le Torino, Milan prend la tête de la Serie A

Giroud décisif contre le Torino, Milan prend la tête de la Serie A

Koffi Djidji (à gauche, défenseur ivoirien du Torino) et Olivier Giroud (attaquant de l’AC Milan et buteur pour son club) se disputant le ballon. Pour cette 10e journée intercalée de la Serie A, le club milanais a été vainqueur (1-0) à domicile contre le club turinois. Marco Bertorello/AFP

L’AC Milan, vainqueur (1-0) à domicile contre le Torino grâce à Olivier Giroud, a pris provisoirement la tête de la Serie A lors de la 10e journée intercalée du championnat d’Italie de football. Les Milanais, avec 28 points au compteur, dépassent Naples (25 points), freiné par l’AS Roma lors de la dernière journée et qui affronte Bologne ce soir.

Plus au nord, de l’autre côté de la Manche, Arsenal s’est qualifié sans problème pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, alors que Chelsea a souffert et a dû attendre la séance de tirs au but pour décrocher son sésame. Les Gunners se sont imposés (2-0) face à Leeds dans l’enceinte de l’Emirates Stadium à Londres, grâce à Calum Chambers, servi par Nicolas Pépé, et Eddie Nketiah. À Stamford Bridge, Chelsea a eu plus de mal, battant Southampton au bout du suspense (1-1, 4-3 t.a.b.) comme lors du tour précédent face à Aston Villa.

Retour au Sud, dans la péninsule Ibérique : Ansu Fati, le jeune attaquant international espagnol du FC Barcelone, souffre de douleurs au genou droit et était absent contre le Rayo Vallecano hier soir pour la 11e journée intercalée de LaLiga. Une semaine après avoir prolongé son contrat au Barça jusqu’en 2027 (avec une clause libératoire à un milliard d’euros), Fati a rejoint à l’infirmerie du club blaugrana Pedri, Ousmane Dembélé (en phase de reprise), Frenkie de Jong, Martin Braithwaite et Ronald Araujo. Par ailleurs, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré hier qu’Eden Hazard était apte à jouer, mais qu’il lui préférait pour le moment « d’autres joueurs » dans le Onze de départ madrilène. Hier soir, le Real recevait Osasuna. Hazard était sorti en fin de rencontre lors de la demi-finale de la Ligue des nations (7 octobre) contre la France, touché à la cuisse. Finalement rapidement de retour, Vinicius Junior et Rodrygo lui ont cependant été préférés. Les deux joueurs étaient titulaires lors de la victoire madrilène (2-1) à Barcelone dimanche dernier, tandis que Hazard était assis sur le banc. « Il a absolument tout », a tout de même ajouté Ancelotti, rappelant que « l’important, c’est qu’il est motivé à travailler et à jouer. Son heure viendra ». Hazard a débuté seulement quatre rencontres de LaLiga cette saison.

Hernandez évite la case prison

En Allemagne, où se joue la Coupe, Florian Kohfeldt a été nommé nouvel entraîneur de Wolfsburg, a indiqué le club de Bundesliga qui, dimanche dernier, s’était séparé de Mark Van Bommel après une série de mauvais résultats. Sans club depuis son renvoi en mai dernier du Werder Brême, l’Allemand de 39 ans a signé un contrat avec les Loups jusqu’en 2023. Il effectuera ses débuts à la tête de Wolfsburg ce samedi contre Leverkusen et aura pour mission de retrouver l’élan perdu du début de saison. Wolfsburg pointe désormais à la 9e place, loin de ses ambitions, alors que le club joue cette année la Ligue des champions. Dans cette compétition, les Allemands partagent la dernière place du groupe G avec Lille. Parallèlement, Lucas Hernandez, international français du Bayern Munich, condamné en Espagne à six mois de prison pour non-respect d’une mesure d’éloignement après des violences conjugales, n’ira pas en prison, la justice espagnole ayant accepté hier son recours. Cette suspension de peine reste, en revanche, conditionnée au fait que le joueur, qui devra payer une amende de 96 000 euros, « ne commette pas de nouveau délit » durant une période de quatre ans.

De l’autre côté du Rhin, Marco Verratti, milieu de terrain du Paris SG, souffre « d’une lésion profonde des muscles obliques » et est indisponible pour quatre semaines, a annoncé son club. Il ne pourra donc vraisemblablement pas disputer les deux prochains matches de l’équipe d’Italie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022, à domicile contre la Suisse le 12 novembre puis en Irlande du Nord le 15 novembre. Sa participation à la rencontre du Paris SG contre Manchester City en Ligue des champions, le 24 novembre à l’Etihad Stadium, est en outre très incertaine. Verratti a été touché dans un choc au cours du match contre Marseille, dimanche dernier en Ligue 1, et a dû sortir juste avant la mi-temps. L’attaquant Kylian Mbappé, lui, est victime d’une infection ORL (oto-rhino-laryngologique). « Un point sera fait dans 48 heures », a expliqué le PSG à son sujet. Pour le défenseur espagnol Sergio Ramos, qui n’a pas encore joué avec le PSG, le programme de reprise « évolue très correctement » et un retour avec le groupe est envisagé « dans le courant de la semaine prochaine », a fait par ailleurs savoir le club. Quant au milieu argentin Leandro Paredes, l’évolution de sa blessure à la cuisse gauche « est satisfaisante » et « son retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale » en novembre, a ajouté le PSG.

Voici les résultats des matches de Serie A, LaLiga, Coupe de la Ligue anglaise et Coupe d’Allemagne (t.a.b. signifiant la séance de tirs au but et a.p. voulant dire après prolongation) :

Serie A – 10e journée

Spezia-Genoa 1-1

Venise-Salernitana 1-2

AC Milan-Torino 1-0.

LaLiga – 11e journée

Alavés-Elche 1-0

Espanyol Barcelone-Athletic Bilbao 1-1

Villarreal-Cadix 3-3.

Coupe de la Ligue anglaise

(+) Chelsea-Southampton 1-1 (4-3 t.a.b.)

(+) Arsenal-Leeds United 2-0

Queens Park Rangers (D2)-(+) Sunderland (D3) 0-0 (3-1 t.a.b.)

Les clubs précédés d’un (+) sont qualifiés pour la phase suivante.

Coupe d’Allemagne – 16es de finales

Munster-(+) Hertha Berlin 1-3

Babelsberg-(+) RB Leipzig 0-1

(+) 1860 Munich-Schalke 04 1-0

(+) Hoffenheim-Kiel 5-1

(+) Dortmund-Ingolstadt 2-0

Osnabruck-(+) Fribourg 2-2 (3-2 t.a.b.)

Nuremberg-(+) Hambourg 1-1 (4-2 t.a.b.)

(+) Mayence-Bielefeld 3-2 (a.p.)

Les clubs précédés d’un (+) sont qualifiés pour la phase suivante.

Source : AFP

L’AC Milan, vainqueur (1-0) à domicile contre le Torino grâce à Olivier Giroud, a pris provisoirement la tête de la Serie A lors de la 10e journée intercalée du championnat d’Italie de football. Les Milanais, avec 28 points au compteur, dépassent Naples (25 points), freiné par l’AS Roma lors de la dernière journée et qui affronte Bologne ce soir.Plus au nord, de l’autre côté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut