Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Le tournoi de Kooyong annulé, l’Australie sans Kyrgios à la Coupe Davis

Le tournoi de tennis de Kooyong, étape traditionnelle de préparation à l’Open d’Australie (première levée du grand chelem), a été annulé hier à cause des incertitudes entourant la situation sanitaire à Melbourne dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Le Kooyong Classic n’avait déjà pas pu se tenir en 2021, à cause de la pandémie. Il aurait dû avoir lieu du 14 au 16 janvier 2022, juste avant l’Open d’Australie, prévu du 16 au 30 janvier. Les règles quant à la vaccination des joueurs pour ce premier tournoi du grand chelem de la saison n’ont pas encore été clarifiées, jetant un doute sur la présence de plusieurs stars, dont le n° 1 mondial Novak Djokovic, neuf fois titré à Melbourne.

Par ailleurs, Nick Kyrgios est absent de l’équipe d’Australie pour la Coupe Davis, qui sera menée par le 32e joueur mondial Alex de Minaur, selon la liste des cinq joueurs rendue publique hier. Le capitaine de l’équipe australienne, Lleyton Hewitt, n’a pas précisé les raisons de l’absence de Kyrgios en annonçant la liste des joueurs retenus. Outre Alex de Minaur, la sélection australienne comprend John Millman (57e mondial), Jordan Thompson (71e mondial), Alexei Popyrin (77e mondial) et John Peers (16e mondial en doubles). Kyrgios, âgé de 26 ans, est considéré comme le meilleur joueur australien malgré son 91e rang mondial. La phase finale de la Coupe Davis aura lieu du 25 novembre au 5 décembre prochains entre Madrid, Innsbruck et Turin.

Source : AFP

Le tournoi de tennis de Kooyong, étape traditionnelle de préparation à l’Open d’Australie (première levée du grand chelem), a été annulé hier à cause des incertitudes entourant la situation sanitaire à Melbourne dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Le Kooyong Classic n’avait déjà pas pu se tenir en 2021, à cause de la pandémie. Il aurait dû avoir lieu du 14 au 16...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut