Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Affrontements armés à Wadi Jamous : le bilan passe à six morts


Affrontements armés à Wadi Jamous : le bilan passe à six morts

Des habitations et des voitures incendiées dégageant de la fumée dans le village de Wadi Jamous au Akkar (Liban-Nord), le 19 octobre 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un blessé de la famille Tartoussi est décédé lundi des suites de ses blessures, portant à six le nombre de morts dans les affrontements armés qui ont duré trois jours, la semaine dernière, entre des membres de la famille Tartoussi et celle des Sayyed à Wadi Jamous, dans le Akkar (Liban-Nord).

La sixième victime de ces affrontements , sur fond de vendetta, est Jaafar Tartoussi, toutes les personnes qui ont trouvé la mort faisant partie de cette même famille, indique notre correspondant Michel Hallak. La discorde entre les deux camps remonte à plusieurs mois, et a pour origine une dispute sur une priorité routière. La situation s'est envenimée après qu'un membre des Sayyed a été tué par la famille rivale il y a quelques semaines, ce qui a provoqué des actes de ''vengeance''.

L'armée libanaise a perquisitionné, mercredi dernier, des immeubles résidentiels dans le village de Bebnine au Akkar, et arrêté sept suspects. Elle a également saisi des armes et des munitions utilisées lors des combats. Des perquisitions et saisies d'armes avaient notamment eu lieu au domicile de l'ancien député du Akkar Khaled Daher, à la suite de quoi le commissaire adjoint du gouvernement près le tribunal militaire, Hani Hilmi Hajjar, a lancé samedi un mandat de recherche et d’enquête d’une durée d’un mois à l’encontre de M. Daher.

Un blessé de la famille Tartoussi est décédé lundi des suites de ses blessures, portant à six le nombre de morts dans les affrontements armés qui ont duré trois jours, la semaine dernière, entre des membres de la famille Tartoussi et celle des Sayyed à Wadi Jamous, dans le Akkar (Liban-Nord).La sixième victime de ces affrontements , sur fond de vendetta, est Jaafar Tartoussi, toutes les...