Rechercher
Rechercher

Campus - COURS EN LIGNE

Les compétences du dialogue interculturel

La quatrième session du cours en ligne ouvert et massif (CLOM) sur les compétences pour le dialogue interculturel débutera le 1er novembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre. Ce CLOM, développé par l’Université la Sagesse, est proposé par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) aux bénéficiaires du projet de mobilité des enseignants du français en Afrique ainsi qu’au grand public. Le dispositif massif de formation, totalement gratuit, vise à répondre aux défis de rupture du lien social et de conflictualité en traitant les questions en matière de dialogue, de communication et de résolution ou transformation des conflits.

Mis en œuvre avec le soutien de l’AUF et du bureau régional pour les pays arabes de l’Unesco, et s’appuyant sur l’Université Saint-Joseph (USJ) et l’Université Jinan (Liban) ainsi que l’expertise du Centre d’analyse des différends et leurs modes de solutions (Cadmos, Université Paris-Saclay), le CLOM sur les compétences pour le dialogue interculturel rencontre un grand succès depuis son lancement.Ayant été élaborés suivant des critères universitaires, les modules de ce CLOM font l’objet d’une reconnaissance par l’Université la Sagesse au niveau de master II. Il se décline en cinq semaines qui donneront lieu à une attestation. Ce cours est ouvert à tout public francophone et anglophone, sans prérequis. Il est proposé en français avec sous-titrage en anglais. Chaque semaine comporte des vidéos avec des quizz ainsi qu’un forum de discussion intégré dans la plateforme. Il est animé par l’ancien ministre Sélim el-Sayegh, professeur de droit et de sciences politiques à l’Université Paris-Saclay (France) et l’Université la Sagesse (Liban), directeur du Centre d’analyse des différends et leurs modes de solution, et Racha Omeyri, docteure en sciences politiques, enseignante à l’Université Paris-Saclay (France) et l’Université la Sagesse (Liban), chercheuse au Collège des études interdisciplinaires de l’Université Paris-Saclay.

Pour s’inscrire et en savoir plus sur ce CLOM :

http://www.fun-mooc.fr/fr/cours/les-competences-pour-le-dialogue-interculturel/



La quatrième session du cours en ligne ouvert et massif (CLOM) sur les compétences pour le dialogue interculturel débutera le 1er novembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre. Ce CLOM, développé par l’Université la Sagesse, est proposé par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut