Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Ligue Europa – 1er tour (3e journée)

Naples pour une première victoire

Naples, leader de Serie A avec huit victoires en autant de matches, va chercher à obtenir son premier succès en Ligue Europa (C3) ce soir face au leader du groupe C, le Legia Varsovie, encore invaincu. Actuellement 3es avec un seul point, les hommes de Luciano Spalletti vont tenter de se replacer après un nul contre Leicester (2-2) et une défaite chez eux face au Spartak Moscou (3-2). Autre match à fort enjeu, celui qui oppose Marseille, 3e du groupe E, au 2e, la Lazio, à Rome. L’OM est toujours à la recherche d’une première victoire en C3 après deux nuls face au Lokomotiv Moscou et Galatasaray, mais il sera ardu de l’obtenir face aux Biancocelesti qui restent sur un succès convaincant face à l’Inter Milan (3-1) en Serie A.

Parmi les autres matches à suivre, les Espagnols du Betis Séville reçoivent les Allemands du Bayer Leverkusen pour tenter de se départager en tête du groupe G. Les Grecs de l’Olympiakos, en tête du groupe D, se déplacent chez leur dauphin, l’Eintracht Francfort. Le PSV Eindhoven reçoit, lui, l’AS Monaco, les deux clubs se partageant actuellement la tête du groupe B (4 pts). Enfin, Lyon, dans le groupe A, et West Ham, dans le groupe H, pourraient continuer sur leur lancée en obtenant chacun une 3e victoire en autant de matches. Les Français ont toutefois un déplacement difficile chez le Sparta Prague. Pour les Anglais, qui reçoivent le Racing Genk, la rencontre est a priori plus facile.

Mardi soir, en match avancé du groupe G lors de cette 3e journée du 1er tour, les Écossais du Celtic Glasgow ont dominé les Hongrois de Ferencváros (2-0) et décroché leur première victoire dans la compétition cette saison après deux défaites, contre le Bétis Séville (4-3) et le Bayer Leverkusen (4-0). Le Celtic est actuellement 3e de sa poule. Par ailleurs, toujours en match avancé, le Spartak Moscou recevait hier soir Leicester (groupe C).

Source : AFP


Naples, leader de Serie A avec huit victoires en autant de matches, va chercher à obtenir son premier succès en Ligue Europa (C3) ce soir face au leader du groupe C, le Legia Varsovie, encore invaincu. Actuellement 3es avec un seul point, les hommes de Luciano Spalletti vont tenter de se replacer après un nul contre Leicester (2-2) et une défaite chez eux face au Spartak Moscou (3-2). Autre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut