Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Quatre personnes blessées dans l'explosion de Tleil rentrent du Koweït, une autre de Turquie

Quatre personnes blessées dans l'explosion de Tleil rentrent du Koweït, une autre de Turquie

Nader Darwiche, blessé dans l'explosion d'une cuve à essence à Tleil dans le Akkar le 15 août dernier, accueilli à l'aéroport de Beyrouth à son retour de Turquie, le 7 octobre 2021. Photo ANI

Après le retour à Beyrouth dans la journée de jeudi d'un homme qui avait été gravement blessé dans l'explosion d'une cuve à essence à Tleil, dans le Akkar, et qui avait été soigné en Turquie, ce sont quatre autres personnes blessées dans cette explosion qui sont arrivées dans la soirée, en provenance du Koweït.

L'avion transportant ces quatre hommes a atterri à l'aéroport de Beyrouth peu avant 21h et ils y ont été accueillis par le ministre de la Santé Firas Abiad, et un diplomate koweïtien, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Quelques heures plus tôt, Nader Charif Darwiche avait, lui, été accueilli par ses proches ainsi que par le secrétaire général du Haut comité de secours, le général Mohammad Kheir, rapportait notre correspondant Michel Hallak. Le blessé a remercié les autorités libanaises et turques pour les soins qui lui ont été offerts.

Le drame de Tleil, qui avait fait une trentaine de morts et près de cent blessés, s'était produit dans la nuit du 14 au 15 août dernier, lorsque des habitants ont accouru sur un terrain où se trouvait une cuve à essence illégale. L'armée libanaise distribuait le carburant aux riverains sans prendre les précautions nécessaires, et il semblerait qu'un individu en colère ait allumé sur place un briquet et mis le feu, ce qui avait provoqué la déflagration. Cette explosion est intervenue alors que le Liban souffre de graves pénuries d'essence et d'autres matières premières. Trois suspects sont en détention dans le cadre de l'enquête en cours : le propriétaire des lieux, le propriétaire de la cuve à essence, et la personne qui aurait mis le feu.


Après le retour à Beyrouth dans la journée de jeudi d'un homme qui avait été gravement blessé dans l'explosion d'une cuve à essence à Tleil, dans le Akkar, et qui avait été soigné en Turquie, ce sont quatre autres personnes blessées dans cette explosion qui sont arrivées dans la soirée, en provenance du Koweït. L'avion transportant ces quatre hommes a atterri à l'aéroport de...