Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des tombes saccagées dans le Akkar

Des tombes saccagées dans le Akkar

Une tombe saccagée dans un cimetière dans le Akkar, au Liban-nord. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Des inconnus ont saccagé durant les deux derniers jours des tombes dans plusieurs localités du Akkar situées dans la région de Joumé, dans des circonstances encore floues, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

Dans un communiqué, la localité de Bezbina a expliqué que des tombes situées dans le village ont été saccagées et des cercueils ouverts. Elle évoque également des "vols", sans plus de détails. Le village a appelé les autorités à se mobiliser pour dévoiler l'identité des coupables et empêcher que cela ne se reproduise.

Quant au président de la fédération des municipalités de Joumé, Rony Hage, il a lui aussi appelé les forces de l'ordre à "sanctionner le plus sévèrement possible" les responsables de ces actes de vandalisme.

Des inconnus ont saccagé durant les deux derniers jours des tombes dans plusieurs localités du Akkar situées dans la région de Joumé, dans des circonstances encore floues, rapporte notre correspondant Michel Hallak.Dans un communiqué, la localité de Bezbina a expliqué que des tombes situées dans le village ont été saccagées et des cercueils ouverts. Elle évoque également des "vols",...