Rechercher
Rechercher

Campus - AGENCE UNIVERSITAIRE DE LA FRANCOPHONIE

Dolla Karam Sarkis élue représentante universitaire du Moyen-Orient

Pour la première fois, en raison de la pandémie, l’assemblée générale de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) s’est déroulée dans un format hybride, en présentiel et en visioconférence, pour permettre la plus large participation possible des recteurs et représentants de ses 1 007 universités et établissements d’enseignement et de recherche membres dans près de 120 pays.

Outre l’élection du nouveau conseil d’administration, l’assemblée générale a permis au recteur Slim Khalbous de présenter le Livre blanc de la francophonie scientifique issu de la Consultation mondiale menée par l’AUF en 2020, ainsi que la nouvelle stratégie de l’organisation pour la période 2021-2025.

S’agissant de représentation du Moyen-Orient au conseil d’administration (CA), la professeure Dolla Karam Sarkis, qui représente les 89 membres de la région, succède au père Salim Daccache, s.j., qui était vice-président du CA. Karam Sarkis (Liban) siégera aux côtés du professeur Mahmoud Salem, représentant du gouvernement égyptien au sein du CA, qui succède au professeur Jarjoura Hardane (Liban).



Pour la première fois, en raison de la pandémie, l’assemblée générale de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) s’est déroulée dans un format hybride, en présentiel et en visioconférence, pour permettre la plus large participation possible des recteurs et représentants de ses 1 007 universités et établissements d’enseignement et de recherche membres dans près...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut