Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Tour d’Europe des stades

Chocs et derbies à gogo

Chocs et derbies à gogo

Naples, emmené par un Victor Osimhen en grande forme et auteur jeudi d’un doublé sur la pelouse de la Sampdoria Gênes, a poursuivi son sans-faute en Serie A avec une 5e victoire en 5 matches. Andreas Solaro/AFP

Des chocs à gogo et plusieurs derbies sont au menu dans les grands championnats européens de foot ce week-end.

– Allemagne : le Bayern Munich, leader, était hier chez le promu Fürth, lanterne rouge. L’affiche de cette 6e journée opposera ce soir Leverkusen à Mayence, deux ambitieux qui visent les places européennes. Wolfsburg, 2e à égalité de points avec le Bayern, aura un déplacement délicat à Hoffenheim aujourd’hui. Leader jusqu’à la 4e journée, Wolfsburg possède une base défensive solide, mais peine en attaque. Dortmund, en embuscade à 1 point du Bayern et Wolfsburg, se déplace aujourd’hui à Mönchengladbach (16e et relégable) dans un derby des Borussia au goût particulier.

– Italie : José Mourinho et Maurizio Sarri, chargés de redorer le blason de la Roma et de la Lazio, vont découvrir demain la ferveur du derby romain. Dans un Stadio Olimpico bouillant, malgré une jauge toujours limitée à 50 % comme dans tous les stades en Italie, les deux entraîneurs ont l’occasion d’entrer un peu plus dans le cœur des tifosi en cas de succès. Ce ne sera que le second face-à-face entre les deux techniciens. Le premier, entre le Chelsea de Sarri et le Manchester United de Mourinho en octobre 2018 (2-2), est resté dans les mémoires en raison du coup de sang du Portugais, énervé qu’un adjoint de Sarri soit venu célébrer devant lui l’égalisation des Blues dans le temps additionnel. L’autre derby, à San Siro, sera « nerazzuro », entre l’Inter Milan, coleader provisoire, et l’Atalanta (4e). Un premier vrai test pour les deux clubs, séparés par 3 points au classement. La Juventus (13e), après sa difficile première victoire mercredi à La Spezia, va tenter de poursuivre son opération remontée à domicile contre la Sampdoria (12e).

– Angleterre : affiche de la finale de la dernière Ligue des champions (C1), qui avait tourné à l’avantage des Blues, le Chelsea-Manchester City qui ouvre la 6e journée de Premier League sera la grosse affiche du week-end. Pour le champion en titre, City, l’enjeu sera double : ne pas se faire distancer par l’un des leaders, sur lequel il accuse un retard de 3 points, et prendre sa revanche sur la finale de C1 perdue le 29 mai dernier. Ce match sera suivi avec attention par Manchester United, qui accueillera Aston Villa (10e), et Liverpool, qui se déplace chez le promu Brentford (9e). Demain sera animé par le derby du nord de Londres entre Arsenal (13e) et Tottenham (7e). Lundi, la journée se terminera avec le déplacement de Brighton à Crystal Palace.

– Espagne : le Real Madrid, repassé leader, reçoit ce soir Villarreal, vainqueur en titre de la Ligue Europa, mais en grosses difficultés depuis la reprise avec une seule victoire en six matches. Les autres cadors de LaLiga auront des matches largement à leur portée : l’Atlético Madrid, champion en titre, affronte la lanterne rouge Alavés en lever de rideau ce midi, tandis que Barcelone recevra Levante demain, avec l’espoir de revenir sur les deux géants madrilènes au classement. Le Séville FC (3e), encore invaincu, reçoit ce soir une équipe également abonnée à la seconde moitié du classement, l’Espanyol Barcelone (13e). Le match Celta Vigo-Grenade, en clôture lundi soir, sera celui des mal classés pour sortir ou s’éloigner de la zone rouge.

Source : AFP

Des chocs à gogo et plusieurs derbies sont au menu dans les grands championnats européens de foot ce week-end.– Allemagne : le Bayern Munich, leader, était hier chez le promu Fürth, lanterne rouge. L’affiche de cette 6e journée opposera ce soir Leverkusen à Mayence, deux ambitieux qui visent les places européennes. Wolfsburg, 2e à égalité de points avec le Bayern, aura un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut