Rechercher
Rechercher

Économie - BOURSE

Facebook souffre de la mise à jour de l’iPhone, qui limite la collecte de données

Facebook décrochait en Bourse hier après avoir annoncé que la mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone affectait sensiblement ses revenus publicitaires, faute de pouvoir collecter autant de données qu’auparavant. En fin d’après-midi, le titre coté au Nasdaq abandonnait 3,62 % à 344,53 dollars. Lancée fin avril, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, iOS, inclut de nouveaux éléments visant à renforcer la protection des données des utilisateurs, en demandant à l’utilisateur s’il souhaite ou non permettre à une application téléchargée sur l’appareil de suivre son parcours en ligne en dehors de l’app.

Facebook avait déjà indiqué, lors de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre, fin juillet, que ces mises à jour auraient des effets plus prononcés au troisième trimestre sur les revenus publicitaires du groupe. Faute de pouvoir déterminer dans de nombreux cas si l’utilisateur de Facebook s’est ensuite rendu sur l’app ou le site de l’annonceur, voire a procédé à un achat, il est plus difficile de connaître l’efficacité d’une publicité. Le réseau social a annoncé une série d’initiatives et d’investissements pour mieux mesurer l’effet d’une campagne pour l’annonceur.

Facebook décrochait en Bourse hier après avoir annoncé que la mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone affectait sensiblement ses revenus publicitaires, faute de pouvoir collecter autant de données qu’auparavant. En fin d’après-midi, le titre coté au Nasdaq abandonnait 3,62 % à 344,53 dollars. Lancée fin avril, la nouvelle version du système d’exploitation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut