Rechercher
Rechercher

Monde - Vatican

« Toujours en vie bien que certains veuillent ma mort », plaisante le pape

Le pape François, 84 ans, opéré du côlon début juillet, raconte avec ironie comment certains cardinaux se sont alors aussitôt réunis dans la perspective d’un conclave pour élire son successeur, dans un entretien avec des jésuites publié hier.

Je suis « toujours en vie. Bien que certaines personnes veuillent ma mort », a lancé le pape lors d’une rencontre informelle le 12 septembre avec une cinquantaine de jésuites slovaques à l’occasion de sa visite dans ce petit pays d’Europe centrale. Ses propos ont été publiés mardi par la très sérieuse revue jésuite La Civiltà Cattolica. Il en a profité pour adresser quelques coups de griffe à ses ennemis au sein de l’Église, notamment dans le camp des conservateurs. « Il y a aussi des ecclésiastiques qui font de mauvais commentaires à mon sujet. Je perds parfois patience, surtout lorsqu’ils portent des jugements sans entrer dans un véritable dialogue. Là, je ne peux rien faire. Cependant, je continue (mon chemin) sans entrer dans leur monde d’idées et de fantasmes. Je ne veux pas y entrer », a-t-il affirmé.



Le pape François, 84 ans, opéré du côlon début juillet, raconte avec ironie comment certains cardinaux se sont alors aussitôt réunis dans la perspective d’un conclave pour élire son successeur, dans un entretien avec des jésuites publié hier.Je suis « toujours en vie. Bien que certaines personnes veuillent ma mort », a lancé le pape lors d’une rencontre informelle le...

commentaires (1)

Que Dieu vous bénisse et vous donne longue vie très saint-Père ! Vous avez donné un grand coup de pied dans la fourmilière perverse et, qui portait atteinte à la moralité de l’Eglise. Aujourd’hui du simple ecclésiastique au Prince de l’Eglise, personne n’est plus à l’abri de poursuite pour abus en tous genres de la moralité… En permettant que la justice des pays puisse juger des hommes d’Eglise, vous remettez tout le monde à égalité. Merci très Saint-Père pour cette remise à niveau des personnes qui se croyaient toutes puissants et au-dessus de la loi. Tous les Chrétiens vous soutiennent et restent plus que jamais sous votre obédience. Alléluia !

Le Point du Jour.

12 h 52, le 23 septembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Que Dieu vous bénisse et vous donne longue vie très saint-Père ! Vous avez donné un grand coup de pied dans la fourmilière perverse et, qui portait atteinte à la moralité de l’Eglise. Aujourd’hui du simple ecclésiastique au Prince de l’Eglise, personne n’est plus à l’abri de poursuite pour abus en tous genres de la moralité… En permettant que la justice des pays puisse juger des hommes d’Eglise, vous remettez tout le monde à égalité. Merci très Saint-Père pour cette remise à niveau des personnes qui se croyaient toutes puissants et au-dessus de la loi. Tous les Chrétiens vous soutiennent et restent plus que jamais sous votre obédience. Alléluia !

    Le Point du Jour.

    12 h 52, le 23 septembre 2021

Retour en haut