Rechercher
Rechercher

Monde - Catastrophe naturelle

Éruption aux Canaries : une centaine de maisons détruites, 5 000 personnes évacuées

Le volcan Cumbre Vieja, entré en éruption sur l’île espagnole de La Palma dans l’archipel touristique des Canaries, continuait hier de cracher des coulées de lave qui ont détruit une centaine de maisons et poursuivaient leur descente vers la côte. Cinq mille personnes au total ont dû quitter leur domicile depuis le début de l’éruption dimanche après-midi.

Le gouvernement régional des Canaries a précisé sur Twitter ne pas prévoir à ce stade de nouvelles évacuations, les coulées de lave se dirigeant « vers la mer ». L’éruption, la première sur l’île de La Palma depuis 50 ans, n’a pas fait de victimes mais a d’ores et déjà provoqué d’importants dégâts. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient d’impressionnantes coulées de lave en train de brûler des arbres, recouvrant totalement des routes et s’engouffrant dans des maisons à travers des fenêtres restées ouvertes. Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, qui devait aller à New York pour l’Assemblée générale des Nations unies, a décidé de se rendre immédiatement dans l’île où il est arrivé dimanche soir pour suivre l’évolution de la situation et des opérations.


Le volcan Cumbre Vieja, entré en éruption sur l’île espagnole de La Palma dans l’archipel touristique des Canaries, continuait hier de cracher des coulées de lave qui ont détruit une centaine de maisons et poursuivaient leur descente vers la côte. Cinq mille personnes au total ont dû quitter leur domicile depuis le début de l’éruption dimanche après-midi. Le gouvernement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut