Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les scènes qui font mal

Que de scènes dans les rues qui font mal…

Piteuses représentations et scènes macabres d’un pays qui se meurt et d’un peuple désespéré et amer, lorsque sur les trottoirs s’amoncellent des poubelles qui débordent et qu’autour des personnes munies de grands sacs fouillent minutieusement les détritus à la recherche d’un objet récupérable ou mangeable.

La scène déjà poignante devient épique quand les « chercheurs » font une découverte « intéressante » et qu’une bagarre sordide éclate. Que dire alors lorsqu’un nouveau venu s’approche, son sac à la main ! Chacun ses poubelles ! Chasse gardée !

Nous assistons alors à une scène surréaliste où des individus en guenilles se disputent avec d’autres individus en guenilles aussi…

On ne peut alors que transposer ces affligeantes scènes à ce qui se passait aux temps anciens, à l’époque de Cro-Magnon. Et ça fait très mal !

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Que de scènes dans les rues qui font mal…Piteuses représentations et scènes macabres d’un pays qui se meurt et d’un peuple désespéré et amer, lorsque sur les trottoirs s’amoncellent des poubelles qui débordent et qu’autour des personnes munies de grands sacs fouillent minutieusement les détritus à la recherche d’un objet récupérable ou mangeable. La scène déjà poignante...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut