Rechercher
Rechercher

Campus - ACCRÉDITATION

L’Institut de physiothérapie de l’USJ reconnu par la World Physiotherapy

L’Institut de physiothérapie de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (IPHY) a reçu une accréditation sans conditions de la World Physiotherapy. Cette organisation de référence en physiothérapie regroupe les ordres de physiothérapie de 120 pays. Elle vise à faire progresser la profession de physiothérapeute et à améliorer la santé mondiale, en encourageant des normes élevées de physiothérapie, de recherche, d’éducation et de pratique, en soutenant l’échange d’informations entre les organisations membres et en collaborant avec des organisations nationales et internationales.

Cette accréditation reconnaît que l’IPHY se conforme aux normes internationales en ce qui concerne la qualité de son enseignement et de son fonctionnement à plusieurs niveaux.

Le processus d’accréditation a débuté avec une autoévaluation entreprise par l’IPHY, pour évaluer ses formations et les améliorer selon les grilles de la World Physiotherapy. Les volets administratif, logistique et immobilier ont été considérés, mais surtout ceux de la recherche, de l’enseignement clinique et théorique, des stages et des domaines d’action : primaire, de prévention, musculo-squelettique, neurologique, cardio-vasculaire, pulmonaire, etc.

La première étape d’autoévaluation a été clôturée par l’envoi de rapports à la World Physiotherapy. La deuxième étape, elle, a consisté en un formulaire envoyé par la World Physiotherapy pour collecter des preuves sur le fonctionnement de l’IPHY. Et la troisième étape, d’une durée de quatre jours, a compris l’envoi d’une équipe de professionnels à l’USJ pour rencontrer les étudiants, le personnel, les enseignants, les anciens, le rectorat et les organismes professionnels en relation avec l’IPHY et s’assurer de la validité des rapports et des preuves présentés.



L’Institut de physiothérapie de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (IPHY) a reçu une accréditation sans conditions de la World Physiotherapy. Cette organisation de référence en physiothérapie regroupe les ordres de physiothérapie de 120 pays. Elle vise à faire progresser la profession de physiothérapeute et à améliorer la santé mondiale, en encourageant des normes élevées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut