Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le général Joseph Aoun reçu par Sissi au Caire

Le général Joseph Aoun reçu par Sissi au Caire

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun. Photo ANI

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a reçu mercredi le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, au Caire et s'est entretenu avec lui des moyens de soutenir la troupe qui pâtit de la grave crise économique qui frappe le Liban.

Au cours de leur réunion, le chef de l'État égyptien a souligné l'importance du "rôle de l'armée libanaise en cette période délicate", alors que le Liban connaît une grave crise socio-économique et financière. Il a aussi salué, selon des propos rapportés par l'armée, "les efforts de la troupe, épine dorsale de la cohésion du pays, pour assurer la sécurité et la stabilité". De son côté, le général Aoun a remercié le président Sissi pour "le soutien constant apporté au Liban et à l'armée libanaise par l'Égypte".

L'officier supérieur a par ailleurs été reçu par son homologue, le maréchal Mohammad Farid, et lui a présenté un dossier comprenant une liste des besoins de l'armée libanaise "pour l'aider à assurer ses tâches opérationnelles". "Les forces armées égyptiennes soutiennent l'armée libanaise et sont prêtes à lui apporter leur aide en cette période car son rôle est vital au Liban", a affirmé le maréchal Farid.

En février dernier, l'Égypte avait envoyé des aides médicales et alimentaires à l'armée libanaise. L'institution militaire, à l'instar de nombreux autres secteurs du Liban, est touchée de plein fouet par la crise socio-économique qui ravage le pays depuis août 2019. Plusieurs pays, avec à leur tête la France, les États-Unis ou encore le Qatar, apportent régulièrement des aides à la troupe, notamment alimentaire et logistique. Fin mai, Joseph Aoun avait en outre été reçu par le chef de l'État français Emmanuel Macron, dans une première rencontre entre un commandant en chef de l'armée libanaise et un président français.


Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a reçu mercredi le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, au Caire et s'est entretenu avec lui des moyens de soutenir la troupe qui pâtit de la grave crise économique qui frappe le Liban.Au cours de leur réunion, le chef de l'État égyptien a souligné l'importance du "rôle de l'armée libanaise en cette période...