Rechercher
Rechercher

Société - CRISE

Diab affirme qu’il n’y aura pas de redressement sans l’aide de la communauté internationale

Le Premier ministre sortant Hassane Diab a souligné hier le besoin « urgent » pour le Liban de se doter d’un nouveau gouvernement, soulignant qu’il est clair que le pays, en proie à une grave crise économique et sociale, ne pourrait se redresser sans l’aide de la communauté internationale. M. Diab s’exprimait à la deuxième réunion du groupe consultatif du plan de réforme, de relèvement et de reconstruction (3RF) qui s’est tenue hier au Grand Sérail.

Initié en décembre dernier, ce plan vise à apporter une réponse rapide, ciblée et non conditionnée à la mise en place de réformes aux projets les plus urgents de la reconstruction de Beyrouth, partiellement ravagée par la double explosion meurtrière survenue le 4 août 2020.

Se penchant sur le projet 3RF et les réformes réclamées par la communauté internationale, M. Diab a rappelé que plusieurs lois favorisant la transparence et la lutte contre la corruption ont été adoptées au cours des derniers mois, notamment celle sur les marchés publics. Il a en outre réaffirmé son « engagement à mettre en œuvre des actions politiques et des réformes dans les limites de la capacité légale du gouvernement sortant ». Il a toutefois insisté sur le fait que « cela ne doit en aucun cas occulter le besoin urgent de former un nouveau gouvernement inclusif ».


Le Premier ministre sortant Hassane Diab a souligné hier le besoin « urgent » pour le Liban de se doter d’un nouveau gouvernement, soulignant qu’il est clair que le pays, en proie à une grave crise économique et sociale, ne pourrait se redresser sans l’aide de la communauté internationale. M. Diab s’exprimait à la deuxième réunion du groupe consultatif du plan de...

commentaires (1)

Diab a compris mais Aoun et Bassil pas encore ?

Eleni Caridopoulou

16 h 19, le 28 juillet 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Diab a compris mais Aoun et Bassil pas encore ?

    Eleni Caridopoulou

    16 h 19, le 28 juillet 2021

Retour en haut