Rechercher
Rechercher

Politique

Aoun : Le prochain gouvernement supervisera les élections

« Le prochain gouvernement sera un gouvernement de sauvetage dont les tâches incluent également la supervision des élections législatives », a affirmé hier le président de la République Michel Aoun, au cours d’un entretien avec la délégation de sénateurs appartenant au groupe d’amitié franco-libanais, présidée par la sénatrice Christine Lavarde et en présence de l’ambassadrice au Liban, Anne Grillo.

Le chef de l’État a également réitéré son attachement à l’initiative française, lancée le 1er septembre 2020 par le président Emmanuel Macron, pour la formation d’un « gouvernement de mission » pour une sortie de crise. Pour sa part, Mme Lavarde a souligné le soutien de la France pour les réformes que le Liban doit entreprendre.

La délégation sénatoriale a par ailleurs été reçue par le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, à Yarzé, par le leader druze Walid Joumblatt et par l’ex-Premier ministre Saad Hariri, et doit s’entretenir aujourd’hui avec une délégation de députés du bloc parlementaire du Hezbollah.



« Le prochain gouvernement sera un gouvernement de sauvetage dont les tâches incluent également la supervision des élections législatives », a affirmé hier le président de la République Michel Aoun, au cours d’un entretien avec la délégation de sénateurs appartenant au groupe d’amitié franco-libanais, présidée par la sénatrice Christine Lavarde et en présence de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut