Rechercher
Rechercher

Sport

La gazette de l’Euro

Ousmane Dembélé forfait pour le reste du tournoi

Un atout en moins pour les champions du monde : l’ailier Ousmane Dembélé, l’un des jokers offensifs les plus utilisés en équipe de France, a déclaré forfait hier pour la suite de l’Euro, blessé à un genou face à la Hongrie samedi. « Les délais de rétablissement sont incompatibles avec son maintien dans le groupe », a annoncé la fédération deux jours après le second match des Bleus. L’encadrement tricolore s’était pourtant montré confiant samedi soir puis dimanche, misant sur un simple coup reçu à l’arrière d’un genou pour l’ailier de 24 ans évoluant au FC Barcelone. Mais les examens radiologiques passés dimanche soir à l’hôpital ont révélé un problème plus important. C’est un coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps qui va devoir continuer son épopée européenne avec 25 joueurs : « Dembouz » faisait figure de joker offensif n° 1 depuis le début de la préparation à l’Euro. « Il amène énormément de joie dans le groupe et sa qualité sur le terrain aussi, forcément c’est une grosse déception pour nous », a réagi le défenseur Lucas Digne. Le groupe est « très triste et déçu » de perdre « un super mec et un super joueur », a-t-il dit lors d’une conférence de presse en ligne. L’ancien Rennais (27 sélections) ne pourra pas être remplacé dans la sélection, car « seuls les gardiens peuvent être remplacés (...) dans la phase finale », selon le règlement de l’UEFA. Il s’agit d’une énième désillusion au bout d’une des rares saisons où il aura été relativement épargné par les blessures.

Blessé, Thomas Müller incertain contre la Hongrie

L’attaquant allemand Thomas Müller souffre d’une blessure au genou et ne s’est pas entraîné hier, mais l’encadrement de la Mannschaft n’a pas confirmé une information du quotidien Bild qui affirme qu’il sera absent demain pour le match contre la Hongrie. Le joueur du Bayern Munich souffre d’une blessure à la capsule articulaire du genou. « À l’heure où je vous parle, aucune décision n’a encore été prise sur sa participation au match de mercredi », a déclaré le porte-parole de la Mannschaft, Jens Grittner. Müller s’est blessé dans les toutes dernières minutes du match contre le Portugal, sur un geste défensif. Par ailleurs, Mats Hummels et Ilkay Gündogan sont restés à l’hôtel et ne se sont pas entraînés non plus. Hummels est sorti en cours de match samedi, souffrant d’un tendon rotulien, tout comme Gündogan, victime d’un coup sur le mollet. Aucun détail n’a été donné sur leur chance de jouer contre la Hongrie. Lukas Klostermann (cuisse) et Toni Kroos (fatigue) ne se sont pas entraînés avec l’équipe non plus, mais ont suivi un programme individuel. L’Allemagne reçoit demain mercredi la Hongrie, à Munich, pour le compte de la dernière journée du groupe F où tout est encore ouvert. Les deux équipes ont besoin d’une victoire pour avoir toutes les chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. Par ailleurs, la Fédération allemande de football s’est dit d’accord pour que le stade de Munich soit illuminé aux couleurs arc-en-ciel (symbole des LGBTI) durant l’Euro.

Ousmane Dembélé forfait pour le reste du tournoiUn atout en moins pour les champions du monde : l’ailier Ousmane Dembélé, l’un des jokers offensifs les plus utilisés en équipe de France, a déclaré forfait hier pour la suite de l’Euro, blessé à un genou face à la Hongrie samedi. « Les délais de rétablissement sont incompatibles avec son maintien dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut