Rechercher
Rechercher

Sport

La gazette de l’Euro

Eriksen va devoir porter un régulateur cardiaque

Le Danois Christian Eriksen, hospitalisé après un arrêt cardiaque lors de son entrée en lice à l’Euro de football samedi dernier, va se faire implanter un défibrillateur pour réguler son rythme cardiaque, a annoncé hier sa fédération à quelques heures d’un hommage au joueur lors du match Danemark-Belgique d’hier soir. La fédération danoise n’a donné aucune indication sur les conséquences pour la suite de la carrière du joueur de 29 ans de l’Inter Milan, appelant à le « laisser en paix » lui et sa famille. Si cela apparaît comme une mauvaise nouvelle, des footballeurs, comme le Néerlandais Daley Blind, ont pu reprendre leur carrière après avoir été équipés de stimulateurs cardiaques. Toutefois, selon le cardiologue Jérémy Descoux, les chances pour le joueur sont faibles. « On a là une mort subite récupérée (...). En général, c’est une contre-indication à la poursuite de l’activité sportive en compétition, d’autant plus que là, elle survient dans un contexte d’activité sportive », explique-t-il.

Hernandez prédit une « autre bataille » pour les Bleus contre la Hongrie

Après le « très bon match » initial contre l’Allemagne, l’équipe de France devra « rester concentrée dès la première minute », demain samedi, pour son second match de l’Euro, contre la Hongrie, « une autre bataille » dans un stade plein, a déclaré hier le défenseur Lucas Hernandez. « On a déjà fait un très bon premier match, c’est à nous de continuer face à la Hongrie, ce ne sera pas facile », a dit l’international français lors d’une conférence de presse en ligne. À Budapest, « le stade sera plein, ça fait longtemps. Ce sera à nous de nous adapter et de rester concentrés dès la première minute. Ce sera une autre bataille, une autre guerre et ce sera à nous de répondre présent », a-t-il poursuivi. Plus de 60 000 spectateurs devraient assister au deuxième match des Bleus dans le groupe F, demain après-midi. Jouer devant un public hostile, « j’adore ça, je joue au football pour ça », a encore répondu le défenseur du Bayern Munich. « Ça sera un supermatch avec une ambiance incroyable, a-t-il ajouté. Je pense qu’il faudra tout donner sur le terrain et aller chercher la victoire dès le début. »

Eriksen va devoir porter un régulateur cardiaqueLe Danois Christian Eriksen, hospitalisé après un arrêt cardiaque lors de son entrée en lice à l’Euro de football samedi dernier, va se faire implanter un défibrillateur pour réguler son rythme cardiaque, a annoncé hier sa fédération à quelques heures d’un hommage au joueur lors du match Danemark-Belgique d’hier soir. La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut